Face à Bordeaux, samedi dernier, Neymar a atteint la barre symbolique des 50 buts inscrits en Ligue 1. Voici la répartition des réalisations du crack brésilien.




A quatre jours d’un nouveau rendez-vous crucial en Ligue ses champions, contre Manchester United, le Paris Saint-Germain a été accroché au Parc des Princes, samedi soir dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, par les Girondins de Bordeaux (2-2).

Une rencontre marquée par le 50e but inscrit dans le championnat de France par Neymar, sur penalty, à la 27e minute de jeu. Le tout en seulement 58 apparitions ! L’ancien de Santos est ainsi devenu le Parisien le plus rapide à atteindre cette marque, devant un certain Zlatan Ibrahimovic (59 matches).

Dans le détail, l’attaquant de 28 ans a fait trembler les filets à 33 reprises grâce à son pied fort, le droit – 15 dans le jeu, 14 sur penalty et 4 sur coup-franc direct. Le numéro 10 francilien a aussi marqué 6 buts du pied gauche et un petit de la tête.

Pour rappel, Neymar compte 75 réalisations (toutes compétitions confondues) sous les couleurs rouge et bleu, se positionnant au 10e rang du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club de la capitale.

Crédit photo : Panoramic