Loading

À la suite de la défaite contre le Bayern, le board parisien a tout de même confirmé son entraineur Christophe Galtier. Depuis, les mauvaises prestations continuent de s’enchainer.

Dans mon article au lendemain de la défaite en League des Champions, j’avais déjà abordé le sujet. Pour Christophe Galtier, le siège du PSG est trop grand. Depuis la défaite contre le Bayern, le PSG a enchainé deux autres prestations clairement en dessous de son standard. Une victoire arrachée à la dernière minute sur un énième exploit individuel de Kylian Mbappé et une défaite à domicile face à Rennes. Première défaite depuis deux ans au Parc des Princes pour le PSG. Le crédit de Christophe Galtier et de Luis Campos est bien trop grand.

Déjà 7 défaites en 2023

Le PSG ne fait plus peur, c’est un fait. Au lendemain de cette purge au Parc face à Rennes, le PSG se retrouve avec 7 défaites depuis 2023 alors que nous ne sommes qu’au mois de mars et qu’après la trêve, les Parisiens vont enchainer 3 gros matchs face Lyon, Nice et Lens. Il y a de quoi avoir peur ! Ce serait véritablement la pire humiliation que de finalement perdre le titre malgré plus de 10 points d’avance au début du mois de mars.

Un duo en perdition

À leur arrivée, le duo Campos-Galtier représentait l’espoir d’une révolution qui n’aura finalement pas eu lieu. Malheureusement, il est désormais clair que les espoirs sont révolus. Deux mercatos plus que catastrophique avec l’échec de toutes les cibles prioritaires. En clou du spectacle, la fin du mercato d’hiver, avec l’échec de la piste Ziyech et le non-recrutement de Milan Skriniar. Les choix se payent à présent puisque le groupe, dans une saison particulièrement éreintante, est décimé par les blessures.

Les jeunes pour cible

Au début de leur aventure, le duo Campos-Gatier a expliqué qu’il n’y aurait pas de passe-droits et que le comportement devait être exemplaire sur et en dehors du terrain. Quelques mois plus tard, Christophe Galtier montre qu’il n’a pas réussi à avoir la mainmise sur les cadres du vestiaire. Léo Messi en arrive même à quitter un entrainement qu’il juge “trop léger”. L’entraineur francilien s’en prend même de plus en plus en aux Titis comme si c’était la raison première de tous les maux du PSG. Un véritable scandale. Ces jeunes entre 16 et 18 ans se retrouvent au devant de la scène, portés pour responsables des débâcles alors que l’effectif est rempli d’internationaux.

Un départ pour une réaction ?

Il est évident que trop souvent dans le football professionnel, le premier fusible à sauter, est toujours l’entraineur. Cela dit, Christophe Galtier est auteur d’un bilan plus que triste et le board parisien se doit de réagir. Il est donc primordial que le Président prenne les choses en mains et mette Christophe Galtier de côté. Ce groupe doit réagir après un mois de mars horrible afin de ne pas continuer sur cette spirale négative. Il serait également bien que Luis Campos soit mis de côté mais cela ne semble pas être à l’ordre du jour pour l’instant. L’arrivée d’un coach choisi par Nasser Al-Khelaïfi déforcerait grandement Luis Campos qui se croit hors d’atteinte ces derniers mois. Cela permettrait au nouveau coach de préparer la suivante.

À lire aussi : PSG : un ancien coéquipier de Messi souhaite son retour à Barcelone !