Thomas Tuchel s’est livré en exclusivité à nos confrères de beIn Sports après la large victoire acquise contre le Real Madrid. Le coach allemand évoque notamment sa relation avec Neymar, le départ souhaité de la star et donne des indications importantes sur son milieu de terrain.

Darren Tulett s’est longuement entretenu avec Thomas Tuchel après la victoire contre le Real Madrid. Des extraits seront diffusés demain avant la rencontre face à Bordeaux sur les antennes de beIn Sports.

PSG Community s’est procuré quelques extraits de l’entretien du coach. On append notamment que Thomas Tuchel était au courant de la volonté de Neymar de partir et qu’il s’y opposait.




La relation Tuchel/Neymar :

« Peu de choses ont changé entre nous. Je connaissais son envie de départ, il savait que cela me déplaisait. Pour moi ce n’était pas le bon moment, ni la bonne décision. En tant que
coach, il savait que je ne voulais pas ça. Mais on savait tous les deux que ce n’était pas ma décision, ni la sienne. Il avait besoin d’un club qui paie le prix, et il avait besoin que le PSG accepte. Nous avons tous les deux accepté que la décision n’était pas de notre ressort, et que cela ne devait pas affecter notre relation car il y avait encore la possibilité que l’on travaille ensemble. »

Le coach fait également une révélation importante à savoir qu’il s’appuiera sur son milieu Verratti-Gueye-Marquinhos en priorité :

Le milieu Gueye-Verratti-Marquinhos analysé par Thomas Tuchel:

« je ne veux pas changer ce milieu de terrain, jamais. C’est un bon milieu de terrain et j’en suis très heureux. »