Loading

Troisième du groupe A, le PSG Handball devra passer par la case barrage. Pour continuer le rêve européen, les Parisiens auront l’obligation d’écarter les Polonais de Plock.

Quatrième de la Ligue des champions la saison dernière, le PSG a passé cette phase de poule sans trop de difficultés. Pour autant, le club de la capitale s’est déjà incliné à cinq reprises durant cette saison européenne. Une première dans l’histoire du PSG Handball. Avec 17 points, les Rouge & Bleu terminent à deux longueurs d’Aalborg, deuxième du groupe A, et à cinq points de Kiel, premier du groupe. En terminant troisième, Prandi et ses coéquipiers auront besoin de passer par la case barrage.

Plock avant les champions d’Europe ?

Grâce à sa victoire contre Szeged lors de la dernière journée, le PSG Handball a conservé sa troisième place et attendait son adversaire. Le dernier ticket du groupe B se jouait entre Plock et Porto ce jeudi. Le club polonais a terminé haut la main en gagnant 29-28. Premier du championnat de Pologne devant Kielce, le Wisla a remporté seulement cinq matchs durant cette phase de groupe. Cinq victoires qui ont donc suffi à se qualifier. L’historique entre le PSG Handball et Plock est à sens unique. En six confrontations, Paris s’est imposé… six fois. La saison dernière, le club polonais avait réussi l’exploit en éliminant Nantes en barrage. Opposé à Magdeburg, futur vainqueur de la C1, en quart-de-finale, Plock avait été éliminé malgré un match nul à domicile.

L’actuel meilleur buteur de la compétition et pivot parisien, Kamil Syprzak (86 buts) retrouvera son club formateur par la même occasion. Le match aller est prévu en Pologne, le 27 ou 28 mars. Les Parisiens recevront le Wisla Plock la semaine suivante au stade Pierre de Coubertin. En cas de qualification, le PSG sera opposé à Barcelone pour décrocher une nouvelle place au Final 4. Mais pour l’instant, place à Plock.

À lire aussi : Son rôle au PSG, son nouveau poste, sa mentalité… Danilo s’exprime