Ce n’est désormais un secret pour personne : Mauricio Pochettino va quitter le PSG à l’issue de la saison. Pour le remplacer, le PSG pense à l’actuel entraîneur de Tottenham qui n’est pas insensible à l’intérêt parisien mais exige un salaire mirobolant !



La saison n’est pas encore officiellement terminée que le PSG prépare déjà l’exercice 2022/2023 avec comme objectif de ne plus reproduire les erreurs des éditions précédentes. Un ménage pourrait ainsi avoir lieu en interne, à commencer par Mauricio Pochettino qui devrait quitter le PSG à la fin de la saison.

Pour le remplacer, le PSG a longtemps songé à Zinedine Zidane. Mais l’ex-entraîneur du Real Madrid rêve d’entraîner l’équipe de France et ne semble pas presser pour donner sa réponse aux dirigeants parisiens. Désireux de ne pas trop attendre, ces-derniers s’orienteraient désormais vers une autre piste, celle menant à l’entraîneur italien de Tottenham : Antonio Conte.



L’ex-entraîneur de l’Italie n’est pas insensible et aurait même proposé ses services au board parisien en vue d’une collaboration pour la saison prochaine. Mais sous certaines conditions… Le journaliste Abdellah Boulma révèle ainsi les exigences du coach italien pour prendre les rennes de l’équipe.

Antonio Conte souhaite ainsi avoir la mainmise totale sur le mercato à venir, chose que n’avait pas eu ses prédécesseurs (Tuchel et Pochettino notamment) qui devaient cohabiter avec les volontés de Leonardo. Autre requête, celle d’introniser Gianluca Petrachi comme nouveau directeur sportif, en lieu et place de Leonardo. Dernier point, faire venir son staff (comme l’avait fait Pochettino).



Dernier point, et non des moindres, Antonio Conte exige un salaire exorbitant pour signer dans la capitale. Lui qui touche actuellement 17 millions d’euros par an à Tottenham, souhaite toucher près de 30 millions d’euros par an au PSG d’après les informations de RMC Sport. Un salaire bien au-dessus de son prédécesseur Pochettino qui touchait près de 12 millions brut par an.

Si le PSG accepte ses 3 conditions, il y a donc de fortes chances qu’Antonio Conte devienne le prochain entraîneur du PSG.