Loading

Toujours en discussion pour prolonger le contrat de Léo Messi, le PSG n’est néanmoins pas prêt à céder à toutes ses demandes.

Dans les bureaux du Paris Saint Germain, l’avenir de Léo Messi semble être au centre des attentions. Si un accord de principe semble bel et bien existait depuis plusieurs semaines, la prolongation de l’Argentin est encore loin d’être acté. Tout d’abord, comme révélé hier par Marca, le numéro 30 parisien exige des garanties sur la compétitivité de l’équipe la saison prochaine. Cependant, ce n’est pas tout et le PSG n’est pas prêt à céder aux “caprices” du Champion du Monde Argentin.

En effet, comme le rapporte RMC Sport, le PSG joue la carte de la prudence dans ce dossier. Dans un premier temps, car le joueur de 35 ans “n’entend pas prolonger à des conditions trop éloignées de celle de Kylian Mbappé“. Néanmoins, du côté parisien, on ne fera pas tout pour conserver l’attaquant Argentin. De plus, en interne, la possible prolongation de Messi ne ferait pas l’unanimité. Au sein du club, on verrait d’un mauvais œil le retour de la MNM la saison prochaine. Conscient de la complexité de voir Neymar partir et Kylian Mbappé étant la tête de gondole du projet, le départ de Messi en fin de contrat en juin prochain semble la solution la plus simple.

Malgré tout, les deux parties discutent toujours et deux options de prolongation s’offrent à lui. La première est l’activation de son année supplémentaire déjà en option. La seconde, signer un nouveau contrat d’un an avec une saison de plus en option.

À lire aussi : Marquinhos : Derniers détails avant la prolongation !