Loading

Chaque semaine, un membre de la rédaction vous donne son analyse du match des parisiens. L’occasion de faire le point sur les prestations et attitudes individuelles de nos joueurs. Entre passion dévorante, coups de sang, amour démesuré du club et mauvaise foi crasse.

Donnarumma 5 : Première mi-temps solide avec de beaux arrêts (16e, 31e). Ne peut rien faire sur les buts Bavarois (61e, 89e). Question existentielle : un gardien de carrure internationale peut-il se permettre un jeu au pied aussi terrifiant ?

Hakimi 4 : Défensivement, il a fait ce qu’il avait à faire. Offensivement, il a proposé un peu en première mi-temps, sans être bien servi par une équipe obsédée par son Kyky. Dépassé comme les autres en deuxième mi-temps.

Danilo 5 : Comme d’habitude, fiable, costaud, avec une attitude de leader. Mis dans le vent par la vitesse d’exécution de Musiala (31e), sans conséquence. Retour bien senti sur Choupo (50e). Pas impliqué sur les buts Bavarois puisque Marco avait décidé de prendre les choses en main.

Sergio Ramos 6 : Un homme à la hauteur. Le seul qui n’a jamais eu l’air dépassé par l’évènement. Tonton identifie les problèmes et les résout. Devant l’inefficacité crasse de son équipe il a même tenté de jouer du crâne pour sauver les meubles, mais Sommer s’interpose sur le premier coup de casque (64e) et le deuxième frôle le poteau (83e).

Marquinhos (non noté) : joue haut et se pète, quelle surprise. Remplacé par Mukiele (35e), qui se pète aussi. Remplacé par Bitshiabu 3 (45e), volontaire, quelques bons gestes, mais globalement très en difficulté face à l’intensité de l’évènement. Envoie une belle brique à Verratti qui la perd lamentablement et ça fait but.

Nuno Mendes 4 : De rares fulgurances offensives comme défensives. Mais le dragster était bridé par l’équipe bavaroise qui ne l’a pas laissé pétarader sur son côté. Remplacé par Bernat (82e).

Verratti 1 : Inexistant. Deux pertes de balle toutes crades, deux buts. Carton plein. Depuis janvier Verratti réalise des matchs minables à des années lumière du niveau minimum requis pour un hibou grand duc.

Fabian Ruiz 4 : Excellent début de match de Fabian. Agressif, omniprésent à la récupération et à la relance, dans la lignée des derniers matchs. Pioche sévèrement après la mi-temps. Remplacé par WZE (76e), motif d’espoir.

Vitinha 2 : A la fin d’une mi-temps intéressante, le portugais de poche manque celle qu’il ne fallait pas manquer (38e). Le pardon est difficile. Dépassé physiquement en deuxième mi-temps, en manque d’initiative (de courage?). Remplacé par Ekitike (81e), image saisissante d’un recrutement éclaté par terre.

Mbappe 3 : Bien pris, Kyky était sevré de ballons, n’a jamais réussi à s’exprimer, et n’a pas su proposer autre chose que ses appels en profondeur. Où t’eeees papaoutai ??

Messi 3 : 18 buts et 16 passes décisives contre des fermiers de ligue 1, c’est bien. Par contre ça bégaie sévère face à une équipe Allemande bien solide. Et vas-y que je rate des passes, et vas-y que je m’emberlificote sur Sommer (25e), avant, en bouquet final, une jolie disparition en deuxième mi temps, remplacé par son effigie du musée Grévin. Messi n’est pas une solution, il est un problème. Ne pas prolonger d’urgence, et utiliser son salaire pour payer des clébards qui courent.

Galtier 1 : Oh le beau bilan. 9 mois pour une tactique pas claire, des joueurs à l’investissement inconstant, un coaching de lâche, une élimination piteuse en coupe de France. Au moins, le PSG de l’atroce Pochettino avait marché sur Madrid avant de se faire éliminer.

Campos 0 : Le portugais nous a offert ce soir par d’habiles mercatos un banc de toute beauté. Dépassé par le Bayern, son entraineur a eu l’honneur de faire rentrer Batshiabu, Ekitike, Bernat et WZE, quand le Bayern a fait rentrer Sané, Mané, Gnabry et Cancelo. Surprise, les changements n’ont pas inversé le cours du match.