Loading

Ce mardi soir, le PSG accueille Benfica lors de la 4ème journée de Ligue des Champions. Une rencontre capitale pour la qualification et la première place de la poule H. L’occasion également de revoir le duo Neymar, Mbappé après le forfait annoncé de Lionel Messi.

Voilà un an que MbappéNeymar n’avaient plus été alignés seuls en attaque (Leipzig – PSG, le 3 novembre 2021, 2-2). Si leur duo a souvent fait chavirer le Parc des Princes, récemment la tendance a quelque peut changé. Les “brothers” des saisons précédentes ont laissé place a une relation un peu plus froide, parfois distante dont les récents évènements n’ont pas aidés à les rabibocher. Entre “penalty gate” et spéculations sur les demandes de l’un et de l’autre à l’inter saison, on se retrouve aujourd’hui dans une situation où l’on ne sait pas vraiment qu’elle est la position réelle de chacun.

Pourtant, sur le terrain la relation existe toujours et les chiffres le prouvent. Sur les 11 buts inscrits par Kylian Mbappé toutes compétitions confondues, la dernière passe a été délivrée à 3 reprises par le Brésilien. La communication des deux sur le terrain va également dans ce sens, il n’est pas rare de voir l’un et l’autre se congratuler à chaque but prouvant une nouvelle fois que la relation technique passe sûrement avant la relation amicale. Alors dans un match crucial pour la qualification face à Benfica ce soir, les deux stars seraient bien inspirés de nous offrir un récital dont il ont souvent eu le secret afin de faire lever les foules et rassurer tout le monde sur la suite de la saison.

A lire aussi : Ligue des Champions : le PSG qualifié si …