Loading

Avec la victoire de Lens face à l’OM ce samedi, les Parisiens ne comptent plus que trois points d’avance sur leur dauphin. Ce Troyes-PSG sera l’occasion de reprendre six points d’avance à quatre journée de la fin.

Une semaine après une nouvelle défaite face à Lorient, le PSG se déplace à Troyes. Avec l’objectif de repartir sur une série de victoire, de mettre le RC Lens à six points de la première place mais aussi d’égayer les supporters Rouge & Bleu après une semaine compliquée. Pour ce faire, le PSG va se rendre dans l’Aube avec un groupe amoindri. Mais face à la pire équipe de Ligue 1 sur la phase retour (4 pts seulement), le PSG doit assurer. Par ailleurs la dernière victoire Troyenne en championnat remonte à plus de quatre mois (3-2 face à Strasbourg, le 02.01). Troyes est une équipe qui réussit vraiment au PSG. En 32 rencontres, Paris s’est imposé à 21 reprises tout en inscrivant 79 buts. Le dernier Troyes-PSG remporté par les Aubois remonte à … 2001.

Entre blessés et suspendus côté PSG

Pour ce déplacement, Galtier devra se passer du quatuor Mukiele, Nuno Mendes, Kimpembe et Neymar (absents jusque la fin de saison). Hakimi et Messi sont suspendus. Pembélé n’est pas encore remis de sa blessure. Sur le 11 type parisien, quatre joueurs seront absents ce dimanche.

L’entraîneur du PSG a du revenir un ancien système pour aligner un XI compétitif. En effet, le PSG devrait évoluer en 3-5-2. Pour pallier à l’absence des trois latéraux droit, Zaïre-Emery pourrait débuter dans le couloir droit. C’est bien Juan Bernat qui devrait commencer en piston gauche. Ekitike remplacera Messi, suspendu par le PSG, au côté de Mbappé. Soler devrait (enfin) retourner sur le banc après un enchaînement catastrophique de titularisation. Pour le reste, Galtier devrait conserver les mêmes éléments que lors des matchs précédents.

Troyes continue les ajustements

Alors que l’ESTAC se dirige à grand pas vers la relégation, Kisnorbo devrait aligner un XI différent de celui des autres matchs. Une nouvelle expérimentation de l’entraîneur australien, qui organisera son équipe en 5-4-1. Le Titi, Odobert, devrait débuter alors que Thierno Baldé pourrait commencer sur le banc. Une équipe Troyenne qui comptera sur un trio offensif Lopes-Baldé-Odobert. Trio qui a inscrit 50% des buts de l’ESTAC en Ligue 1.

Troyes-PSG sera à suivre à 20h45 sur Prime Vidéo. L’arbitre de la rencontre sera Rudy Buquet. Ce sera seulement son deuxième match du PSG cette saison.

À lire aussi : Messi pourrait ne pas revenir au PSG !