Loading

En s’imposant face à Montpellier (38-23) il y a deux semaines, le PSG Handball a pris la tête du championnat de France. Les Parisiens ont réussi à se défaire de Limoges ce vendredi et ont maintenant la tête au match aller de Ligue des Champions, face à Kiel ce mercredi.

En déplacement à Limoges dans le cadre de la 26e journée de D1, les joueurs du PSG Handball ont gagné assez facilement (31-38). Le PSG Handball s’est déplacé avec un effectif quasi-complet. Seul Andréas Palicka, le gardien de but, était absent. Un résultat qui permet au PSG de conserver sa première place. À quatre journées de la fin, l’équipe de la capitale possède deux points d’avance sur Montpellier et trois sur Nantes (avec un match de retard). Par ailleurs, Parisiens et Nantais s’affronteront le 2 juin à Coubertin. Un match qui pourrait donc être la finale de la D1.

En prenant de l’avance assez rapidement, Raul Gonzalez s’est permis de faire tourner. Tout le monde a pu jouer, mais surtout, les cadres ont pu se reposer en attendant le match de Ligue des Champions. Il faut noter le très bon match de Syprzak (9/11) ou encore de Prandi (7/7 en jouant très peu).

Kiel, le dernier obstacle du PSG Handball en C1

Le PSG Handball se prépare maintenant à sa double confrontation face à Kiel en Ligue des Champions. Le match aller se jouera le mercredi 10 mai, alors que les Allemands se déplaceront dans la capitale le 17 mai. Il n’y aura d’ailleurs pas de match de championnat entre les deux duels de C1. C’est la troisième année de suite que les deux clubs s’affrontent à ce stade de la compétition. La saison dernière, Kiel avait réussi à se qualifier d’un petit but sur la double confrontation. Il y a deux ans, le PSG Handball avait réussi une super remontée. Les Parisiens avaient perdu de deux buts en Allemagne, avant de les écraser facilement au retour pour gagner avec six buts d’avance.

Kiel est maintenant le seul obstacle du PSG pour accéder au Final Four. Est-ce que les Parisiens arriveront à se qualifier une nouvelle fois ? Réponse mercredi 17 mai.

À lire aussi : Messi pourrait ne pas revenir au PSG !