Loading

Le 26 mai dernier, nous vous révélions en exclusivité la visite de Luis Enrique à Doha dans l’optique de devenir le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous dévoiler de nouveaux éléments sur ce dossier qui s’accélère. 

Comme annoncé en exclusivité sur PSG Community, Luis Enrique est à Doha depuis quelques jours. L’Espagnol a rencontré les hauts-décisionnaires Qataris afin de négocier les contours d’un éventuel contrat dans la capitale. Les premiers retours de ces entretiens sont positifs. Luis Enrique est emballé à l’idée de succéder à Christophe Galtier. Un accord sur un pré-contrat avait d’ores et déjà été trouvé entre les deux parties. Luis Enrique s’est mis d’accord avec le club pour un salaire de 10 millions d’euros par an, comme annoncé un peu plus tôt dans la journée par nos confrères de chez Sports Zone. Concernant la durée du contrat, il s’étendra sur deux années avec une année supplémentaire en option.

Luis Enrique prêt à travailler avec Luis Campos

L’échange avec le board Qatari a été perçu de manière positive par Luis Enrique. L’ancien sélectionneur de la Roja a demandé à avoir un droit de regard sur le mercato, ce que les décisionnaires qataris ont accepté. Ceci explique notamment pourquoi les négociations se sont brutalement arrêtées au sujet de Manuel Ugarte. Le milieu de terrain uruguayen n’entrait visiblement pas dans les plans de Luis Enrique. Aussi, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a accepté l’idée de travailler aux côtés de Luis Campos. Une nomination de l’Espagnol au poste d’entraîneur ne remettrait donc, à priori, pas en cause l’avenir de l’actuel directeur du football parisien. 

Parmi les autres prétendants à la succession de Christophe Galtier, Luis Enrique est le seul à avoir accepté l’idée que plusieurs gros contrats puissent quitter le club cet été. L’entraineur espagnol ne s’opposera donc pas aux éventuelles départs de Leo Messi, Neymar ou encore Marco Verratti. Un point sur lequel Thiago Motta n’était pas en accord. Contacté par le Qatar, l’actuel entraineur de Bologne souhaitait lui conserver l’Argentin et le Brésilien. 

Galtier a compris que c’était terminé

Récemment, des rumeurs sont sorties au sujet d’un intérêt du Napoli pour Luis Enrique. Si nous sommes en mesure de confirmer l’existence de contacts entre les deux parties ces derniers jours, l’entraîneur espagnol a signifié à De Laurentiis (président du Napoli) qu’il avait déjà un accord avec un autre club, sans lui indiquer directement qu’il s’agissait du PSG. Tout semble prêt pour qu’Enrique devienne donc le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Christophe Galtier a d’ores et déjà été averti qu’il serait démis de ses fonctions. Il vivra donc son dernier match en tant qu’entraîneur du club de la capitale ce samedi face à Clermont. A l’issue de la dernière rencontre de la saison, tout devrait s’accélérer très rapidement dans les rangs parisiens. 

Aujourd’hui, tout porte à croire que Luis Enrique sera le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain.