Loading

Malgré un mercato qui semble cohérent, Luis Campos et Christophe Galtier seraient déçus du bilan global de ce mercato. N’ayant pas obtenus les résultats espérés.

En début de mercato, l’objectif était clair avec un plan bien établi. Antero Henrique arrive pour vendre et avec l’argent des ventes, Luis Campos améliore l’effectif. Il était question d’obtenir près de 150 millions de vente. Hors, selon l’Equipe, il n’en est rien puisque il n’y a que 49 millions d’euros qui sont arrivés sur le compte. Bien loin de la somme de départ. Cependant, en interne, il se pourrait que les nombreux bonus et pourcentages puissent faire grimper ce chiffre. Seulement, le manque de liquidité n’a pas permis à la direction sportive de transférer certains profils plus onéreux. Avec en ligne de mire, Milan Skriniar, estimé à 80 millions d’euros par l’Inter Milan qui n’a jamais voulu entendre parlé d’un autre montant.

Cible prioritaire loupée

Jusqu’à la dernière minute du mercato, tout le monde espérait un retournement de situation. De la direction sportive aux supporters concernant le possible transfert de Skriniar. Malgré la non-venue du défenseur central expérimenté, tout n’est pas à jeter. Luis Campos est arrivé il y a seulement quelques semaines et le binôme a réussi à dégraisser tout en améliorant considérablement l’effectif. Le changement, c’est maintenant mais il est évident que cela ne peut pas se réaliser qu’en un seul mercato. A la suite des soucis de trésorerie, il faudra rectifier sans aucun doute le tir lors de la prochaine fenêtre en janvier. Après la Coupe du Monde, il risque d’y avoir pas mal de changements dans le monde du football avant la deuxième partie de saison.

A lire aussi : Galtier et Campos réfléchissent à un changement de système !