Depuis sa sortie sur blessure face à Saint-Etienne vendredi dernier, Kylian Mbappé n’a qu’une idée en tête : tout mettre en oeuvre pour effectuer son retour à la mi-août, à l’occasion du Final 8 de la Ligue des Champions. 




Hier le PSG, via un communiqué officiel, déclarait que son joueur souffrait « d’une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. » Une blessure qui nécessite, généralement, un arrêt de 3 semaines environ. Le « environ » laisse planer le doute quant à la durée réelle de l’indisponibilité. De son côté, Kylian Mbappé sait que la possibilité d’être présent pour le quart de finale face à l’Atalanta le 12 août existe. Et même si le timing semble juste, ce n’est pas impossible. Comme le confirme Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l’équipe de France, dans les colonnes du Parisien :

Quand on dit 3 semaines, ça peut être 2 comme 5 semaines. Il est impossible de préciser avec exactitude la durée d’indisponibilité. C’est pourquoi la formule « environ 3 semaines », me semble appropriée. Un retour face à l’Atalanta ? C’est toujours possible. Il ne faudrait pas s’émouvoir si Kylian Mbappé n’avait plus mal au bout de 14 jours et était ensuite capable de rejouer. C’est possible sans que ce soit un miracle. Et le fait qu’il soit jeune est plutôt un avantage.

De son côté, Mbappé a bien conscience que sa participation au quart de finale le 12 août prochain ne révèle pas de l’utopie. Compétiteur né, il voit cette blessure comme un nouveau défi dans sa carrière déjà bien remplie malgré son jeune âge (21 ans). Il n’y a qu’à voir le sourire qu’il affichait à son retour des vestiaires vendredi dernier et de sa joie non-contenue lors du coup de sifflet final face à Saint-Etienne. Sur les réseaux sociaux, alors que tous les supporters parisiens s’inquiètent pour sa cheville, KM7, lui, affiche sa bonne humeur, sa positivité et sa détermination. L’air de dire « ne vous inquiétez pas les gars, ça va le faire« .

Hier, Mbappé a posté un cliché où on le retrouve dans sa piscine, en train de prendre soin de sa cheville en pleine nuit. Comme le relève Le Parisien, le jeune prodige français est obstiné par sa cheville et multiplie les soins tous les jours, du matin au soir. Les membres du staff médical du PSG et son propre entourage veillent quotidiennement au bien-être de sa cheville. KM7 s’adonne également à la kinésithérapie et la physiothérapie pour maximiser ses chance d’un retour rapide sur les terrains.

Aujourd’hui, personne n’est en mesure d’affirmer avec certitude s’il sera présent, ou non, face à l’Atalanta le 12 août prochain. Mais à moins d’un cataclysme ou d’une rechute, Mbappé devrait bien être sur les terrains à compter des demi-finales… si le PSG s’impose face à l’Atalanta !