Loading

Selon l’Équipe, Neymar aurait désormais le Mondial 2026 dans le viseur. C’est cette perspective qui l’aurait poussé à subir sa récente opération de la cheville droite en mars dernier.

À désormais 31 ans, cette décision devrait lui permettre de jouer encore plusieurs années au top niveau. Que ce soit avec le Brésil mais aussi à Paris ou ailleurs… Alors qu’il est toujours en phase de rééducation, la cicatrisation est bonne et suit le planning prévu. Il devrait donc pouvoir reprendre l’entraînement mi-juillet. Alors que le numéro dix a passé le mois d’Avril au Brésil, on a récemment pu voir Neymar de retour à Paris afin de retirer sa botte orthopédique. Il n’a pas encore effectué de courses mais réalise deux séances de renforcement quotidienne, une au Camp des Loges mais aussi une à domicile.

En attendant son retour à la compétition, il a participé à des tournois de poker. Il a aussi été aperçu dans les tribunes du Parc des Princes. Du côté de la direction, on suit de près l’évolution de sa convalescence en gardant un contact permanent. C’est pourquoi son supposé récent aller-retour à Barcelone pour fêter le titre de champion d’Espagne de ses anciens coéquipiers n’aurait pas été vu d’un très bon œil. À l’approche de la fin de saison, le “Ney” devrait retourner au Brésil pour y passer ses vacances où un ou deux kinés l’accompagneront au quotidien.

Peut-on s’attendre à voir Neymar de retour au plus haut niveau pour plusieurs saisons? Il semblerait bel et bien que ce soit un de ces objectifs.

À lire aussi : Campos ne devrait pas partir.