Ces dernières semaines, Neymar fait l’objet de plusieurs rumeurs concernant un éventuel départ du PSG cet été. En effet, l’attaquant brésilien serait poussé vers la sortie par les dirigeants parisiens. Wagner Ribeiro, son agent historique, affirme qu’il compte bien rester au PSG et réaliser son rêve. 

Neymar poussé vers la sortie par le PSG ? C’est ce qui ressort des dernières informations. L’attaquant brésilien ne sera pas retenu en cas d’offre jugé satisfaisante. Une tendance plus ou moins confirmée par les propos de Nasser Al-Khelaifi au journal espagnol Marca :

« Est-ce que Neymar fait partie du nouveau projet ? Nous ne pouvons pas évoquer ces questions dans les médias. Certains viendront et d’autres partiront, mais ce sont des négociations privées. »

« Neymar rêve de gagner la Champions League avec le PSG »

De son côté, Neymar n’envisage aucun départ cet été. D’après L’Équipe, le Brésilien a trouvé les déclarations du président « très sévères« . Motivé à l’idée de donner le meilleur de sa personne la saison prochaine, le numéro 10 parisien a refusé l’idée de rejoindre Newcastle. Il veut rester à Paris. D’autant que son contrat s’étend désormais jusqu’en 2027. Une envie confirmée par Wagner Ribeiro, son agent historique, dans les colonnes de Goal :

« Neymar a un rêve : remporter la Ligue des champions avec le PSG. Malgré toutes les rumeurs d’un éventuel départ, il est très motivé et ne s’arrêtera pas avant d’avoir atteint son objectif. »

Nul doute que Neymar sera envoyé à droite et à gauche durant tout l’été. Une situation désagréable et probablement difficile à gérer pour le Ney. Mais la star brésilienne a eu l’habitude, durant toute sa carrière, d’être confronté aux critiques et à la pression. Cela ne sera qu’une motivation supplémentaire pour réaliser son rêve.