Loading

Le staff du PSG commençait à s’impatienter au sujet des départs de certains joueurs de l’effectif. Les dossiers etaient au point mort. Aujourd’hui, la page Ander Herrera s’est véritablement tournée. Hier, l’ancien joueur parisien était de passage à la Factory pour finaliser quelques détails. 

Débarqué dans la capitale libre et en provenance de Manchester United en 2019, Ander Herrera n’aura pas réussi à s’imposer chez les champions de France. À son crédit, quelques prestations de qualité, qui lui a valu la confiance de l’ancien coach Mauricio Pochettino. En effet, il a souvent été aligné dans le onze titulaire en début de saison dernière. Cet été, le projet parisien a pris une autre direction, l’espagnol n’entrait pas dans les plans du Paris Saint-Germain. Cela s’est d’autant plus confirmé face à sa non-participation au stage d’avant saison au Japon.

Afin de finaliser définitivement son départ, le milieu de terrain était à la Factory hier pour y régler quelques détails, confirme Loïc Tanzi. Sa situation contractuelle était source de désaccord puisqu’il était sous contrat chez les franciliens jusqu’en Juin 2024. Un accord à l’amiable a été conclu. Ander Herrera est désormais libre de tout contrat. Dans la foulée, le joueur de 33 ans devrait prendre la direction du Pays basque, à l’Athletic Bilbao, son club formateur.

A lire aussi : Campos a trouvé une alternative à Fabien Ruiz