Loading

L’opération grand nettoyage est actuellement en cours au PSG. Alors qu’Herrera n’est plus lié au club de la capitale, d’autres joueurs sont priés de plier bagages. Mais concernant Julian Draxler et Mauro Icardi cela semble très compliqué. 

Tout doit disparaitre‘. C’est un peu la devise actuelle des dirigeants parisiens concernant les joueurs non-désirés invités à quitter le club. Si Gini Wijnaldum a déjà trouvé une porte de sortie, tout comme Ander Herrera qui a résilié son contrat hier, d’autres sont encore loin d’un départ. C’est le cas de Julian Draxler et Mauro Icardi. En effet, d’après Fabrice Hawkins (RMC) les deux joueurs ne souhaitent pas quitter le PSG sans avoir touché l’intégralité de leurs salaires jusqu’à la fin de leur contrat.

Julian Draxler a rencontré la direction

Sous contrat jusqu’en 2024, Mauro Icardi et Julian Draxler souhaitent donc que le PSG les libère de leur contrat – à l’instar d’Ander Herrera – tout en leur versant les salaires restant jusqu’en 2024. Le PSG ne toucherait donc aucune indemnité dans l’éventualité d’un transfert puisque les joueurs seraient alors libre de s’engager librement où ils le souhaitent. Une situation qui préoccupe la direction. Luis Campos a d’ailleurs été averti de cette volonté de la bouche de Julian Draxler, au cours d’un entretien entre les deux hommes.

Difficile d’imaginer la direction parisienne acéder à de tels caprices. Si Mauro Icardi attire les convoitises en Turquie mais également en Italie, c’est beaucoup plus compliqué pour Julian Draxler. Aucun club ne semble avoir manifesté un intérêt concret pour l’international allemand. Il ne reste plus qu’une semaine au PSG avant la fin du mercato estival. Antero Henrique va avoir du pain sur la planche.