Loading

Il y a de moins en moins de chance de voir Christophe Galtier sur le banc du PSG la saison prochaine. De ce fait, plusieurs pistes sont à l’étude. RMC Sport confirme qu’une piste avance plus que les autres. Luis Campos semble avoir pris le dossier sous le coude. 

Succession de Christophe Galtier, plusieurs profils étudiés

Comme le confirme Rmc Sport, le conseiller sportif du PSG, Luis Campos se concentre sur le dossier du nouvel entraineur pour la saison prochaine. En effet, depuis quelques temps, ce dernier est en contact avancé avec une vieille connaissance. L’ancien directeur sportif du LOSC a jeté son dévolu sur José Mourinho, actuel entraineur de l’AS Rome. Sous contrat jusqu’en 2024, les discussions avec le club italien ne semblent pas avoir débutées. En outre, d’autres entraineurs sont ciblés comme Antonio Conte, Julian Nagelsmann et Thiago Motta. Le Qatar a toujours le rêve d’enrôler Zinedine Zidane dans ses rangs, le dossier reste tout de même très complexe.

José Mourinho, le profil idéal pour le PSG ?

Pour le moment et toujours selon Rmc Sport,  les négociations se concentrent entre Luis Campos et l’agent du technicien portugais, Jorge Mendes. Il est à noter que le célèbre agent s’occupe aussi de Warren Zaïre Emery, Renato Sanches, Vitinha, Danilo Pereira et El Chadaille Bitshiabu. Ce qui peut éventuellement faciliter la venue du coach portugais. De son côté, une forme de lassitude se ferait ressentir. Deux clubs pourraient provoquer son départ de la capitale italienne : le Real Madrid et le PSG. La question que l’on peut se poser est de savoir si Luis Campos aura le dernier mot pour le choix du nouvel entraineur. Le choix d’un coach, est souvent décidé par Doha. Actuellement, plusieurs profils sont sondés mais aucun ne fait l’unanimité. Quant à lui, José Mourinho pourrait être le profil idéal grâce à son passé en coupe d’Europe. En effet, le portugais est double vainqueur de la Ligue des Champions, avec Porto en 2004 et en 2010 avec l’Inter Milan. Néanmoins, une incertitude plane, c’est celle de la comptabilité de son caractère avec le vestiaire parisien.

À lire aussi : Troyes – PSG: Paris se rapproche du titre