Thiago Silva s’apprête à quitter le PSG à la fin de cet été. Le défenseur central bénéficie du soutien de Dante.

Thiago Silva a marqué l’histoire du PSG quoiqu’on en dise. Toutefois, le défenseur central parisien a régulièrement fait l’objet de critiques, notamment en Ligue des Champions. IL lui a été reproché d’être trop friable par moment.

Interrogé sur son compatriote dans les colonnes du Parisien, Dante a tenu à mettre en avant ce qu’a réalisé Thiago Silva au PSG :




« Je ne suis pas à l’intérieur du club. Je ne sais donc pas ce qu’il s’y passe. Thiago est une belle personne et un grand capitaine. Il fait encore partie des meilleurs au monde à son poste. On peut regretter de voir son histoire au PSG s’achever ainsi. Mais il lui reste quand même trois trophées à conquérir, et notamment la Ligue des champions après laquelle il court depuis tant d’années. […] On a eu tendance à le rendre responsable après chaque défaite du PSG. Il a pu avoir des moments de faiblesse à l’image d’un collectif. En tout cas Thiago Silva a marqué l’histoire du PSG. Ça demeure une évidence.”

Pour rappel, le capitaine francilien a prolongé son bail jusqu’à la fin du mois d’août. Il peut encore potentiellement engranger trois titres avec le PSG.