Loading

Huit jours après le match aller au Parc des Princes, le PSG Féminin se rendait en Alemagne. Les Parisiennes devaient remonter un but après la défaite à l’aller (0-1).

Mercredi dernier, le ciel est tombé sur la tête des joueuses de Gérard Prêcheur. Après 55 très bonnes minutes, deux faits de jeu se sont enchaînés. Le premier, un pénalty sifflé par l’arbitre en faveur du PSG puis annulé par la VAR. Quelques minutes après, la VAR appelle l’arbitre pour une possible faute de main dans la surface par une joueuse parisienne. En effet, De Almeida dévie le ballon de la main. L’arbitre siffle pénalty tout en donnant un second carton jaune à la défenseure. Sur son seul tir cadré de la rencontre, Wolfsburg s’impose au match aller.

Une copie du match aller

Ce jeudi, les Parisiennes ont démarré très fort. Première occasion en moins d’une minute de jeu, une deuxième trois minutes après. Dès la 10ème minute de jeu, Diani trompe la gardienne en face-à-face et permet au PSG de recoller sur l’ensemble des deux matchs. Mais finalement non : le but est annulé par la VAR pour un hors-jeu.

Un petit coup dans le moral des Parisiennes qui encaissent un but quelques minutes après. 20e minute, Popp place un tir au deuxième poteau. Trop avancée, Sarah Bouhaddi ne peut pas l’arrêter. Dix minutes plus tard, le match s’emballe à nouveau. Popp cadre une tête qui est finalement arrêtée par la gardienne du PSG Féminin. Une minute après, Diani égalise de la tête après un superbe centre de Karchaoui. Après ce but, les joueuses du PSG reprennent le contrôle du match, mais continuent de pêcher en finition. Le tournant du match est juste avant la pause : Kadi Diani s’écroule après un contact. La joueuse tente de poursuivre malgré un problème au niveau de l’épaule. La buteuse sort finalement en pleurs moins de cinq minutes après. Le PSG Féminin ne pourra pas compter sur sa meilleure buteuse en deuxième période. 

Une seconde période plus serrée

Vangsgaard remplace Diani dès le début de la seconde période. La recrue hivernale prend la place de l’internationale française en pointe de l’attaque. La seconde période commence très fort. En trois minutes, Hamraoui est toute proche de donner l’avantage au PSG Féminin. Miraculeusement, le PSG n’encaisse pas de buts sur les 10 minutes suivantes. Trois sauvetages sur la ligne, un poteau malgré le but vide… Les Parisiennes sont bénies des Dieux. 

Rapidement, Prêcheur tente quelques coups tactiques. À la 54′, Li Mengwen remplace une fantomatique, Lieke Martens. La latérale chinoise prend la place de Lawrence sur le terrain. C’est alors Karchaoui qui monte d’un cran et Lawrence qui se replace latérale gauche. Un peu moins de dix minutes après, Sandy Baltimore laisse sa place à la jeune américaine, Korbin Albert. Plus le temps passe, plus le match s’endort. Il faut attendre la 68ème minute de jeu, pour voir une frappe de Vangsgaard frôler le second poteau. Moins de cinq minutes après, Bachmann sort sur blessure et cède sa place à la jeune Traoré. Une sortie qui va véritablement affaiblir le PSG, tant la Suissesse est importante cette saison. En fin de match, le PSG Féminin n’a pas réellement réussi à être dangereux. Wolfsburg et le PSG se quitte dos à dos pour ce match retour (1-1).

La Coupe de France et la D1 pour le PSG Féminin 

Malgré le très bon match de Karchaoui et de Fazer, le PSG Féminin n’a pas réussi à rattraper son retard. En plus de l’élimination, le PSG a peut-être perdu Diani et Bachmann sur blessure. Geyoro et Jean-François ont réussi une très belle performance sans jouer à leur poste. Korbin Albert a montré de très belles choses lors de son entrée en jeu. Le rêve européen s’arrête malheureusement ici pour les Parisiennes. Les joueuses du PSG vont maintenant se concentrer sur la finale de la Coupe de France, face à l’OL. Mais aussi sur la fin du championnat qui va arriver très rapidement. Le PSG n’a qu’un point de retard sur les Lyonnaises. Les deux clubs en tête de la D1 s’affronteront par ailleurs le 20 mai, à Paris. Soit une semaine après la finale de la Coupe de France.

À lire aussi : LDC : Le PSG Handball connaît son adversaire en 1/4 de finale !