Loading

Avant d’aller jouer sa qualification en Allemagne jeudi, le PSG Féminin se déplaçait à Montpellier. Une victoire importante tant pour le mental des Parisiennes, que pour la suite de la saison en D1.

Après sa défaite 1 à 0 jeudi au Parc des Princes, les joueuses de Gérard Prêcheur se devaient de s’imposer face à Montpellier. C’est chose faite avec une victoire par la plus petite des marges. Ramona Bachmann a permis au PSG de s’imposer. C’est déjà elle qui avait provoqué un pénalty quelques minutes avant son but. Un pénalty raté par Diani. Une petite altercation a eu lieu juste avant le coup de sifflet final. Après un contact entre Kadi Diani et la gardienne montpelliéraine, les esprits se sont échauffés. Les deux joueuses ont été expulsés, alors que la gardienne avait déjà reçu un jaune au moment du pénalty.

Une victoire très importante pour rester au contact de l’OL en tête du championnat. À cinq journées de la fin, les Lyonnaises (1res) et Parisiennes (2mes) sont seulement à un point d’écart. Au match aller, le PSG Féminin et le MHSC s’étaient quittés sur un score de parité (2-2). Les Rouge & Bleu vont maintenant se concentrer sur le match de jeudi. Après une belle performance mercredi soir, les Parisiennes s’étaient inclinées après un pénalty transformé par Jansen.

Un match capitale en Allemagne

Le PSG Féminin se rendra en Allemagne avec une défense centrale décimée. De Almeida (suspendue), Dudek et Ilestedt (blessées) seront absentes. On peut rajouter à ça Swaby, dont le transfert n’a jamais eu lieu. Geyoro devrait continuer de dépanner en défense centrale. Reste à savoir qui accompagnera l’internationale française. La dernière défenseure de métier est Georgieva, mais elle joue assez rarement. Au milieu de terrain, il faudra surveiller la présence ou non de Groenen, sortie sur blessure à Montpellier. Paris aura un seul petit but à remonter. Une mission qui ne s’annonce pas simple, mais au match aller, les Parisiennes avaient su se provoquer quelques occasions. Ce jeudi, il faudra juste concrétiser les actions offensives, tout en arrivant à limiter la casse face à une des meilleures attaques d’Europe.

Le PSG se rendra en Allemagne “très confiant” selon Castellazzi. Le directeur sportif du PSG Féminin a même appuyé cette déclaration : “on a joué un bon match à 11 contre 11” et a “une confiance totale” pour le match retour.

La semaine prochaine, le PSG accueillera Bordeaux dimanche pour continuer de mettre la pression aux Lyonnaises.

À lire aussi : Le Collectif Ultras Paris prend la parole !