Loading

Lors du mercato hivernal, le PSG a annoncé la signature de trois joueuses. Mais depuis début février, seul deux de ses joueuses ont porté le maillot Rouge & Bleu. Le transfert de Swaby aurait capoté.

Vangsgaard, Albert, Swaby : le nom des trois recrues parisiennes de cet hiver. Allyson Swaby a été recruté pour renforcer un secteur défensif laissé à l’abandon. Entre les blessures et les joueuses sur lesquelles Prêcheur ne compte pas, le PSG Féminin avait vraiment besoin d’une arrivée en défense centrale. Le 30 janvier, le club de la capitale annonce l’arrivée de la défenseur en prêt jusqu’à la fin de saison. La Jamaïcaine n’a, pour autant, pas porté le maillot du PSG depuis sa signature. La faute a un transfert qui, au final, n’a pas été validé.

Problème de décalage horaire ?

Selon RMC, le problème viendrait du club d’Angel City (USA) qui a déclaré un transfert définitif au lieu d’un prêt. Se rendant compte de l’erreur, le PSG demande en urgence au club américain de refaire le dossier. Des discussions ont alors lieu entre la FFF, le club de Los Angeles et le PSG, mais à cause du décalage horaire, la franchise américaine répondra une fois le mercato terminé en France … Le club parisien tente tout pour conserver Swaby et va faire un recours auprès de la FIFA. Recours, qui sera bien évidemment débouté. Le PSG fait un second recours auprès du Tribunal du football, une seconde fois refusée.

Swaby ne jouera donc pas de la fin de saison, et cette situation explique son absence des différentes feuilles de matchs. Le PSG Féminin n’a jamais évoqué le sujet en un peu moins de deux mois … Avec l’absence de Dudek et d’Ilestedt, Prêcheur aligne Geyoro en défense centrale. Le PSG essaye maintenant de conserver la Jamaïcaine pour la saison prochaine, cette fois-ci dans le cadre d’un transfert définitif.

À lire aussi : Le PSG intéressé par plusieurs jeunes !