Après avoir écarté les Suédoises d’Häcken, le PSG Féminin a validé sa qualification en phase de poule de Ligue des Champions. Paris commencera par un gros match à domicile.

Moins dominateur que les saisons précédentes, le PSG by Gérard Précheur va faire ses débuts en phase de poule. En guise d’entrée en matière, quoi de mieux que de s’offrir un choc. Champion d’Angleterre et donc chapeau un, Chelsea a été tiré en premier dans ce groupe A. Paris commencera et finira donc par l’adversaire le plus robuste de sa poule. Malgré les absences parisiennes (Katoto, Dudek, Hamraoui ?), Diani et sa bande auront de quoi enflammer les tribunes du Stade Jean Bouin ce jeudi soir. Quelques jours après la victoire face à Dijon, c’est une plus lourde tâche qui attend les Parisiennes avec ce match contre Chelsea.

Depuis le début de saison, le PSG et Chelsea sont deux équipes très offensive qui peuvent parfois prendre des risques dans le jeu. Les Rouge & Bleu sont deuxièmes du championnat de France avec un bilan de quatre victoires et un match nul. Le club anglais en est à trois victoires et une défaite, ce qui les place pour le moment troisième du championnat. La dernière confrontation entre les deux clubs remonte à 2019. Une double confrontation en quart de finale de finale de Ligue des Champions qui avait tourné dans le sens des britanniques. Chelsea s’était imposé 2-0 à Londres, match durant lequel les supporters parisiens s’étaient vu refuser l’accès au stade. Au retour, le PSG l’avait emporté 2 à 1, ce qui n’était donc pas assez pour écarter les Blues.

Le match sera à suivre sur la chaîne Youtube de DAZN en libre accès le jeudi 20 octobre à 21 heures. La billetterie pour accéder au match est quant à elle sur le site du PSG.

A lire aussi : Ballon d’Or : le résumé de la soirée pour les Parisiens !

Crédit image : PSG.fr