Loading

Déjà qualifié pour les quarts de finale de Ligue des Champions, le PSG recevait Veszprém. Un match sans enjeu pour les Parisiens. Quelques heures plus tôt, le PSG Handball annonçait la signature imminente d’un joueur de … Veszprém !

À Coubertin, il y a des soirs qui peuvent être fantastiques. Celui du mercredi 1er mars en est le meilleur exemple. Alors que le PSG Handball avait validé sa place en 1/4 de finale de Ligue des Champions la semaine dernière, ce choc face à Veszprém n’avait plus autant d’importance qu’il aurait pu en avoir. Cette dernière journée de la phase de poule aurait pu être LE match pour connaître le vainqueur du groupe A. Mais au final, l’enjeu du côté parisien était principalement pour l’égo. Côté Veszprém, c’est différent. Le club hongrois, troisième du groupe, pouvaient tenter de décrocher l’autre billet pour les 1/4 de finale de C1. Il fallait alors qu’il s’impose et que Magdeburg s’incline jeudi.

Un match à rebondissement

L’entame de match hongroise est parfaite. Soutenu par leurs supporters ayant fait le déplacement, les coéquipiers de Nedim Remili, mènent de neuf buts après 17 minutes (7-16). Paris n’y arrive pas : des prises de tirs compliquées, des pertes de balle et un gardien qui ne fait pas un arrêt. Il est compliqué de voir la solution que pourrait trouver les Parisiens face à une équipe jouant avec le couteau entre les dents. Mais au cours de la première période, les Rouge & Bleu commencent leur remontée. Grâce à un but au buzzer, Paris rentre au vestiaire avec “seulement” cinq buts de retard (19-24). De retour, le PSG Handball rentre très vite dans sa deuxième mi-temps. Au bout de sept minutes de jeu, Paris a comblé l’écart. Grâce au réveil de Jannik Green (11 arrêts) et d’Élohim Prandi (7 buts dont 5 en deuxième mi-temps), le PSG s’imposera finalement 37-35 après avoir été mené pendant presque 40min mais surtout de 9 buts. Le gardien danois a d’ailleurs été élu homme du match par l’EHF. Le PSG peut aussi remercier Mathé qui a porté l’équipe en première période (6/7 au tir).

Poussés par un Coubertin plein à craquer reprenant les chants des ultras, les joueurs ont réussis à se transformer complétement pour revenir et arracher une victoire ô combien importante pour le mental. À la fin du match, les joueurs sont restés assez longtemps communier avec le public pour fêter cet exploit. Cette victoire montrera aux autres clubs européens, que dans la lutte à la LDC, le PSG n’est pas à prendre à la légère. Affronté le PSG dans un match couperet dans une telle ambiance, ne sera un cadeau pour aucune équipe.

Sous les yeux de Mbappé et du joker médical du PSG Handball

Il n’y avait pas que le CUP présent à Coubertin. Le PSG Handball a pu compter sur le soutien de Mbappé, présent hier en tribune. Ce n’est pas la première fois qu’il se montre à un match du PSG HB. La raison est assez simple puisque sa mère, avec qui il était hier, a joué plusieurs années en D1 avec Bondy. Il est aussi proche de Prandi, l’arrière de la section handball.

Nikola Karabatic était aussi présent ce mercredi soir. La légende française a passé le match caché derrière un but avec Matthieu Grébille et Nedim Remili. Un autre joueur du PSG Handball était à Coubertin, sans néanmoins qu’il ne fasse d’appariation publique. En effet, le joker médical, Petar Nenadić, se trouvait bien à Coubertin. Le demi-centre droitier arrive libre après avoir résilié son contrat avec Veszprém. Le Serbe pourrait être un véritable renfort dans la lutte à la C1. C’est un joueur capable d’être fantastique par moment, même si con comportement peut parfois être un handicap. Nenadić a signé un contrat jusque la fin de saison.

Paris attend maintenant son futur adversaire en 1/4 de finale qui pourrait (ou devrait) être … Kiel, le bourreau du PSG l’année dernière. Rendez-vous en mai pour la suite de l’aventure européenne du PSG. Cap maintenant sur la D1 et la Coupe de France.

À lire aussi : Le gros don du PSG à la Turquie !

Crédit images : PSG.fr