Loading

Transféré cet été pour 18 Millions d’euros en provenance du FC Valence, Carlos Soler est arrivé sur la capitale afin de jouer un rôle majeur au sein de l’effectif parisien. Cet été, le joueur espagnol était considéré comme le 12eme ou 13eme pion essentiel du schéma tactique de Christophe Galtier. Pourtant, ses prestations sont contestées mais le joueur reste très utile aux yeux du coach français. 

Carlos Soler peine à rentrer dans le système tactique

Suite à la blessure de Neymar à la cheville en février il y avait un pont d’or pour que Carlos Soler puisse s’exprimer sur le terrain. Malheureusement, ce dernier n’a pas été au rendez-vous. En effet, il prend peu de risques, son langage corporel n’est pas à mettre à son crédit. Cette saison, 33 matchs toutes compétitions confondues à son actif pour 7 buts et seulement 4 passes décisives (source : Transfermarkt). C’est trop peu. Comme le souligne l’Equipe, l’international espagnol est le milieu de terrain du PSG qui possède le taux de réussite le plus faible sur la fréquence des passes, les dribbles réussis et les duels gagnés. Constat accablant pour un milieu de terrain, annoncé comme prometteur en début de saison. En plus, le joueur de 26 ans n’a pas effectué les prestations pouvant lui permettre d’avoir des notes encourageantes. Du côté de l’Equipe, Un 4/10 pour le déplacement à Nice (victoire 2-0) et deux 3/10 pour la réception de Lens (victoire 3-1) et le dernier match contre Angers (victoire 2-1).

Soler se sent bien au PSG

Bilan statistique jugé insuffisant, le milieu de terrain souhaite tout de même continuer l’aventure sur la capitale. En contrat jusqu’en 2027, Carlos Soler peut profiter de la confiance de son entraineur, Christophe Galtier. Le technicien français considère que son joueur est utile pour favoriser un équilibre collectif mais à la fois avoir plus de présence offensivement. Ce qui n’est pas le cas avec des joueurs comme Vitinha ou Fabian Ruiz, naturellement plus bas sur le terrain. Toujours d’après l’Equipe, ce dernier semble avoir un bon moral. Il s’est lié d’amitié avec les espagnols de l’effectif francilien comme Fabian Ruiz, Sergio Ramos, Juan Bernat et Hakimi, formé au Real Madrid. Ses trois derniers matchs ont eu un impact plutôt positif sur lui. L’ancien joueur de Valence considère d’être sur le bon chemin sur cette fin de saison.

À lire aussi : Le PSG s’active sur Kolo Muani !