Loading

Après une saison compliquée, sur tous les plans, le PSG a enfin validé son titre de Champion de France. Un onzième titre qui est un record en France.

Depuis la première journée, et une victoire 5-0 à Clermont, le PSG n’a jamais quitté la place de premier. Malgré une seconde phase remplie d’embûches, les Parisiens soulèvent une nouvelle fois l’Hexagone. Menacés à différentes reprises par leur dauphin lensois ou marseillais, à aucun moment les coéquipiers de Marquinhos n’auront tremblé. Le PSG remporte, à Strasbourg, son 11e championnat de France. Après avoir rejoint Saint-Étienne, la saison dernière, les Rouge & Bleu sont maintenant seuls en tête.

1986 était le début d’une longue série. 37 ans après, le PSG devient le club le plus titré de l’histoire de la Ligue 1. Pour les prochaines saisons, voici donc une liste de quelques records à aller chercher :

  • Le record de titre consécutif : 7 titres, par L’OL
  • La barre des 100 points : le record actuel est de 96 points par les Parisiens (2015/2016)
  • Le plus grand nombre de victoires sur une saison : actuellement à 30 victoires, par Monaco et Paris
  • Le plus petit nombre de défaite : le FC Nantes n’a perdu qu’un match dans la saison 1994/1995
  • Plus grand nombre de buts inscrits : 118 buts par le RC Paris

Néanmoins, ce titre ne fera pas oublier la saison particulièrement ratée à tous les étages. Le PSG doit maintenant se préparer pour la saison prochaine. En espérant que les Parisiens gagneront une troisième Ligue 1 d’affilée, tout en faisant mieux que cette année.

À lire aussi : Le PSG Féminin remporte son dernier match