Propriétaire du Paris Saint Germain depuis 2011, QSI pourrait céder un petit pourcentage du club à de nouveaux investisseurs dans les mois à venir. C’est en tout cas ce qu’a laisser entendre Nasser Al-Khelaïfi.

En 2011, le Paris Saint Germain est entré dans une nouvelle aire. Le club de la capitale française a été racheté par Qatar Sports Investments (QSI) pour 70 millions d’euros. Depuis, le PSG est devenu le club le plus titré de France, attire les plus grands joueurs du monde et est une marque mondialement connu. Il y a quelques jours, l’Equipe nous révélait qu’un fonds d’investissement américain souhaitait acquérir entre 10 et 15% du capital du PSG. En pleine Coupe du Monde chez lui au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à réagir à ses rumeurs pour Talk Sport. Le président du PSG, a même ouvert la porte à cette hypothèse.

« Les gens parlent toujours du PSG, en pensant que nous n’avons que de l’argent à dépenser. Ce n’est pas vrai. Nous avons mis soixante-dix millions dans le club. Aujourd’hui, il en vaut plus de 4 milliards. Comme je l’ai dit, nous avons différentes offres de rachat. C’est une bonne affaire, une affaire fantastique. Une offre de rachat de 4 milliards ? Plus de 4 milliards, bien sûr. Mais nous n’allons pas vendre le club. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres en fait »

Si le Qatar ne compte pas se désengager totalement du PSG, une révolution pourrait donc avoir lieu avec l’arrivée d’un nouvel investisseur.

A lire aussi : La Juventus déçue par Paredes ?