Marquinhos est-il la personne idéale pour porter le brassard de capitaine du Paris Saint-Germain ? C’est une question qui revient souvent, surtout ces derniers temps. En conférence de presse, Christophe Galtier est revenu sur ce choix du capitanat. 

Le brassard de capitaine n’a jamais été autant remis en question que ces derniers jours. Sur Twitter, nous vous avions d’ailleurs posé la question : « Faut-il destituer Marquinhos de son rôle de capitaine ? ». Sur plus de 13 000 votants, vous étiez 51,9% à penser que, oui, il fallait enlever le brassard au défenseur brésilien.

La question sur la légitimité du brassard de Marquinhos était donc en droit d’être posée. Plus que jamais. En conférence de presse ce samedi, un journaliste a mis les pieds dans le plat en demandant à Christophe Galtier s’il avait songé « à destituer Marquinhos de son rôle de capitaine ? ». Très cash, comme à son habitude, l’entraîneur parisien a maintenu sa confiance à Marquinhos :

« En aucun cas je n’ai pensé à enlever le capitanat à Marquinhos. Ça fait 10 ans qu’il est là. C’est un joueur important. Il connaît tout du club et du championnat. Il a cette capacité à savoir parler et échanger avec les arbitres. »

Une réponse claire, qui conforte le défenseur brésilien dans son rôle de leader désigné du Paris Saint-Germain. Christophe Galtier a également ajouté :

 « Marquinhos est un capitaine irréprochable ! Il sait à quel moment il doit parler, à quel moment il doit intervenir et à quel moment il doit venir me voir pour partager avec moi certains points de vue de manière collective. C’est un très bon relai pour moi. »

Le brassard de capitaine ne devrait donc pas quitter le bras de Marquinhos avant un long moment.