C’est une rumeur qui enfle ces derniers jours en Angleterre et elle a de quoi surprendre. Selon plusieurs médias anglais, Tottenham souhaiterait rapatrier Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur des Spurs.




C’est une information dévoilée par The Independant il y’a quelques jours : Daniel Levy, président de Tottenham, souhaiterait faire revenir Mauricio Pochettino à la tête de l’équipe première des Spurs en quête d’un nouvel entraîneur après le licenciement de José Mourinho. Cette rumeur a de quoi surprendre et pourtant, elle a pris de l’ampleur ces dernières heures. Considéré comme un média très sérieux Outre-Manche, The Independant a été le premier à déclencher la bombe. Depuis, elle a été reprise par le Sun, tabloïd anglais, mais également par la Gazzetta dello Sport en Italie avant d’émerger en France.

Ce matin, le très sérieux journaliste Julien Maynard confirmait qu’un échange entre le technicien argentin et Daniel Levy avait bien eu lieu pour un éventuel retour à Tottenham. De son côté, le PSG serait contre un départ de Pochettino recruté il y’a seulement 6 mois. Difficile d’y voir clair parmi toutes ces informations d’autant que le tout aussi sérieux journaliste de France Bleu, Bruno Salomon, a formellement démenti cette possibilité.

Les prochaines heures nous donneront davantage de précisions sur l’exactitudes des propos des uns et des autres. Si l’avenir de Pochettino ne semble pas menacé, la valse des entraîneurs qui touche actuellement le monde du football (départ de Zidane du Real Madrid, Conte de l’Inter, Allegri toujours libre…) pourrait nous réserver bien des surprises. De son côté, le principal intéressé ne semble pas être affecté par toutes ces rumeurs et profite du repos confortablement installé au soleil. (photo publiée sur son Instagram).

MAJ /13h45 : Le PSG vient de publier l’interview de Mauricio Pochettino sur son site officiel. De quoi mettre fin aux rumeurs d’un départ ? Lire l’article.