Une fois n’est pas coutume, vous pourrez (si vous le pouvez) assister ce soir à deux matchs du Paris Saint-Germain. En effet, les hommes de Thomas Tuchel se déplacent à Monaco alors que l’équipe féminine reçoit l’Olympique Lyonnais pour ce qui sera le choc de la D1 Arkema. Particularité, ces deux rencontres ont lieu à 21h, une première.




Fans du PSG, ce soir, vous pouvez vous réjouir, deux matchs vous attendent. Vous aurez en effet le choix entre suivre les filles au Parc des Princes, une première depuis 2017, sur Canal+, ou la bande à Neymar sur Telefoot. Deux matchs à enjeu puisqu’en Ligue 1, Paris pourra consolider sa place de leader et préparer sereinement la réception de Leipzig en Ligue des champions, quand les féminines auront pour mission de faire tomber son concurrent direct sur la scène nationale, vainqueur des 14 derniers titres nationaux.

Alors pourquoi un tel calendrier ? La réponse se trouve du coté des diffuseurs puisque Canal+ a dû trouver un créneau entre les rencontres de Top 14 du samedi après-midi, le choc de Ligue 1 du samedi soir à 21h et le rassemblement des Bleues à Clairefontaine ce lundi. Pour la LFP, et Telefoot qui diffuse la rencontre de Ligue 1, aucune anomalie dans le fait de programmer un match le vendredi soir. Une décision qui ne plait pas forcément au board parisien, et en particulier à Leonardo, mécontent de la proximité avec les rencontres de la trêve internationale mais qui s’avère nécessaire en vue de la préparation de la Coupe d’Europe.

“Le calendrier ? P*tain, comment tu fais ! On va essayer de vivre avec, mais c’est incroyable. C’était à la Fifa de dire on arrête avec la Nation’s League…”

Outre le hasard du calendrier (surchargé), se pose aussi une véritable question quant à la multiplication des diffuseurs pour les abonnés qui souhaitent suivre leur club. Si beaucoup se tournent vers le streaming pour y remédier, certains n’ont d’autres choix que de renoncer à regarder certains matchs de leur équipe favorite. Avec un retour des supporters dans les stades prévu au plus tôt pour janvier 2021, nombreux sont ceux qui devront s’armer de patience avant de vibrer au rythme de leur club. En attendant, profitez car pour la première fois ce soir, vous avez deux fois plus de raisons de crier « Allez Paris ».