Loading

Après la victoire au forceps face à Nice ce samedi (2-1 grâce à des buts de Messi et Mbappé), le PSG retrouve la ligue des champions pour ce qui s’annonce être le sommet de ce groupe contre le Benfica Lisbonne à l’Estadio de la Luz. L’occasion de revenir sur l’état du groupe et de se demander quelle composition pourrait être alignée ce mercredi à 21h00 lors de ce Benfica-PSG.

Qui dit match du Paris Saint-Germain implique malheureusement un point médical. Et pour une fois, le bilan des blessures parisien est positif. En effet, les parisiens pourront compter sur un retour de taille en la personne de Marco Verratti. Le milieu italien, victime d’un hématome conséquent à la suite d’un choc durant le match PSG-Lyon, fera son retour dans le groupe cette semaine après quasiment trois semaines d’absence. Cependant, Presnel Kimpembe, lui, restera encore absent pour au moins trois semaines de plus, le PSG avait communiqué une absence de six semaines. Pour finir revenons sur une dernière bonne nouvelle, à savoir la forme de Renato Sanches. Le lusitanien, entré en cours de match face à Nice, avait demandé le changement prématurément pour un problème physique. Cependant l’Equipe nous apprend que Sanches ne souffrait d’aucune blessure mais pourrait être mis au repos face à Benfica.

Quel visage parisien pour Benfica-PSG ?

Reste donc à savoir quelle composition pourrait être alignée face au Benfica. S’il ne subsite que très peu de doutes sur le système en 3-4-2-1 et la titularisation de Gianluigi Donnarumma, le trio défensif Ramos, Marquinhos, Danilo pourrait être remis en place malgré le bon match de Mukiélé ce samedi. Au niveau de milieu de terrain, Vitinha devrait garder sa place, l’incertitude réside dans le deuxième milieu axial même si Marco Verratti devrait pouvoir reprendre sa place. Nuno Mendes devrait également retrouver sa place quand Hakimi devrait continuer dans le couloir droit. Et dans cette course à la première place, l’identité des trois offensifs n’est un secret pour personne à savoir Lionel Messi et Neymar Jr en retrait de Kylian Mbappé, seul en pointe de cette équipe.