Loading

Le sujet des “titis” au PSG suscite de nombreux débats. Les laisser partir est une erreur pour certains, une opportunité financière pour d’autres. Le club parisien commence tout doucement à surveiller la situation de certains joueurs formés au club et qui performent à l’étranger. Des regrets du côté du PSG ? 

Les anciens titis, des joueurs respectés à l’étranger

Christopher Nkunku, Kingsley Coman, Mike Maignan, Moussa Diaby… Quatre joueurs formés au Paris Saint-Germain et quatre joueurs confirmés au sein de leur effectif. L’un d’entre eux, ne serait pas contre d’effectuer un retour aux racines. L’intéressé est Moussa Diaby. Passé par le PSG de sa période de formation à l’été 2019, il a eu la possibilité d’intégrer l’équipe première et a pu jouer 34 matchs au sein de la formation parisienne. Mais souhaitant bénéficier d’un temps de jeu plus important, l’international français de 23 ans s’était envolé pour la Bundesliga. A l’époque, le Bayern Leverkusen avait déboursé la somme de 15 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Paris. Et depuis ce transfert, Moussa Diaby a eu la chance de connaître sa première sélection en Equipe de France, en septembre 2021.

Moussa Diaby ne manque pas de prétendant

En Bundesliga, Diaby fait partie des talents confirmés. Illustration de part ses statistiques depuis son arrivé : 155 matchs réalisés, 46 buts et 43 passes décisives, toutes compétions confondues (source : Transfermarkt). Comme le confirme le média Sky Sport, le Bayern Leverkusen considère que les chances de garder son joueur sont faibles. En effet, en fin de contrat en 2025, Moussa Diaby ressent des envies d’ailleurs. De plus, il est dans l’âge parfait pour passer à l’étape supérieur dans sa jeune carrière. Et dans un petit coin de sa tête, ce dernier semble penser à un retour en Ligue 1, dans son club formateur. Le PSG, s’il est intéressé, ne sera pas le seul candidat à vouloir l’accueillir dans ses rangs. Aussi, des clubs de Première League semblent être intéressés.

À lire aussi : Nuno Mendes déclare sa flamme au PSG