Loading

Le propriétaire Qatari du Paris Saint Germain souhaite devenir un acteur majeur du sport, plus particulièrement dans le football. La stratégie de QSI est de multiplier ses investissements (minoritaires) dans différents clubs.

Après avoir frappé un grand coup en rachetant le Paris Saint Germain en 2011, Qatar Sport Investments voit désormais les choses en grand. En effet, si le PSG restera le club prioritaire du groupe Qatari, ces derniers entame désormais une stratégie sur le long terme. Le plan développé par QSI est l’achat de parts minoritaires dans différents clubs à travers le monde. Le but n’est pas de prendre le « contrôle du club », mais seulement d’y apporter un soutien financier et des compétences. Par ailleurs, cette stratégie a déjà commencé en octobre dernier, avec l’acquisition de 30% des parts du club Portugais de Braga.

Le journal l’Equipe dévoile désormais quels sont les clubs qui intéressent QSI pour l’avenir. En Europe, le fonds d’investissements Qataris vise 3 clubs. Si l’identité de deux clubs n’est pas connue, on sait que le club de deuxième division espagnole Malaga est ciblé. Par ailleurs, les négociations ont déjà débuté entre les deux partis. De plus, QSI visent également deux clubs sud-américains. Cependant, les Qatariens ne visent pas que le football. Après avoir investi dans le padel, ils souhaitent également s’ouvrir vers d’autres disciplines et ainsi devenir un acteur majeur du sport mondial.

QSI n’est pas intéressé par Manchester United !

Si la rumeur enfle depuis maintenant quelques semaines, le journal l’Equipe nous apprend que QSI ne sera pas dans le coup du potentiel rachat de Manchester United. Si cette offre de rachat effectué par le cheikh Jassim ben Hamad Al Thani est bien soutenu par le Qatar. Elle n’implique pas directement QSI.

À lire aussi : Warren Zaïre-Emery va passer son bac de français !