Thomas Tuchel a fait un point sur son avenir au PSG. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’entraîneur du club de la capitale ne devrait pas être prolongé. Une situation qu’il avoue avoir du mal à digérer. 




En marge de la rencontre face à Leipzig, c’est rempli d’un sentiment d’amertume que Thomas Tuchel a répondu aux questions de Sky Sports sur son avenir au PSG. Alors qu’il sort d’une saison fructueuse à la tête du club de la capitale, le technicien allemand regrette que les critiques à son encontre se poursuivent :

« J’entends ce qu’il se dit (les critiques sur ses choix, sa tactique etc.), même si cela ne m’influence pas. J’ai fait preuve de naïveté en pesant qu’en remportant quatre trophées et en disputant une finale de Champions League, je pourrais travailler sereinement. Mais cela n’a été le cas que pendant mes cinq jours de vacances avant que les débats sur mon avenir ne reprennent.« 

Concernant son avenir, Thomas Tuchel ne se fait guère d’illusions :

« Lorsque que le contrat de l’entraîneur se termine en juin et qu’il n’y a toujours pas de discussion malgré tout ce qu’on a pu faire pour le club… Il faut être optimiste et rester ouvert à toute proposition, mais il ne faut pas non plus trop rêver.« 

Rappelons que les relations entre Thomas Tuchel et Leonardo ne cessent de se dégrader. Le directeur sportif du PSG ne compte plus sur l’entraîneur allemand et songe déjà actuellement à son remplaçant. Les chances de voir Tuchel prolonger son contrat sur le banc parisien sont aujourd’hui quasi nulles.