Loading

A la veille de la réception de Leipzig en Ligue des champions, Thomas Tuchel a mis la pression sur Kylian Mbappé, lequel n’a plus marqué sur la scène européenne depuis près d’un an…




Touché aux ischio-jambiers lors d’un déplacement du PSG sur la pelouse de Nantes à la fin du mois d’octobre,  Kylian Mbappé a retrouvé une place de titulaire vendredi dernier, à Monaco. Auteur d’un doublé face à son ancien club, le génie français est apparu en jambe et sera forcément attendu au tournant contre Leipzig, mardi soir (21 heures) au Parc des Princes.

Sur une série noire en C1

Car si en Ligue 1 le gamin de Bondy martyrise les défenses et empile les buts, en Ligue des champions, il reste sur une série noire de sept matches d’affilée sans avoir trouvé la faille. Sa dernière réalisation remonte au 11 décembre 2019, contre Galatasaray. Autant dire une éternité pour un joueur de son calibre…

« Bien sûr, si Ney et Kylian ne marquent pas on est affectés. Ça un impact sur le résultat, ce sont des gars décisifs. J’espère que Mbappé pourra marquer demain, on a besoin d’un grand Kylian. Il a tout fait pour être prêt et décisif. Il a joué avec le France et contre Monaco. maintenant c’est à lui et Neymar d’être décisifs demain », a ainsi confié Thomas Tuchel en conférence de presse ce lundi.

A 21 ans seulement, Kylian Mbappé conserve malgré tout des statistiques impressionnantes en C1, avec 19 buts inscrits et 16 passes décisives délivrées en 37 apparitions. De quoi relativiser sur cette disette passagère…

Crédit photo : Panoramic