Loading

Des relations plus que glacial avec son entraîneur, des résultats sportifs sur la scène européenne décevants, João Felix est malheureux à Madrid. Le jeune prodige portugais souhaite quitter l’Atlético et il pourrait rebondir dans la capitale française. Le PSG serait en pôle position pour recruter le jeune portugais.

Ce n’est un secret pour personne, João Felix souhaite quitter l’Atlético de Madrid. Sous les ordres de Diego Simeone, le crack portugais ne semble pas épanoui et ne peut exprimer pleinement son talent. Actuellement au Qatar pour disputer le Mondial avec le Portugal, l’attaquant crève l’écran et affiche un niveau à la hauteur des attentes portés sur lui. Si sa relation avec El Cholo semble bel et bien rompue, le départ du portugais se précise de plus en plus. Le président de l’Atletico a d’ailleurs confirmé cette tendance :

“La relation entre le coach et lui n’est pas bonne, ni sa motivation. Le plus raisonnable est de penser à son départ, même si j’adorerais qu’il reste. Mais ce n’est pas sa volonté.”

Acheté en provenance du Benfica Lisbonne en 2019 pour plus de 120M d’euros, le jeune joueur originaire de Viseu est devenu le joueur le plus chère de l’histoire des Colchoneros. En cas de départ, les dirigeants madrilènes ne le braderont pas et réclameraient entre 130M et 140M d’euros. Selon les informations du média Relevo, le Paris Saint Germain serait le premier club à être passé concrètement à l’action dans ce dossier. Dès le mois d’octobre, les dirigeants parisiens ont entamé les discussions pour une arrivée dès le mois de janvier. De plus, sont agent qui n’est ni plus ni moins que Jorge Mendes entretient de bonne relation avec le directeur sportif parisien Luis Campos. Ainsi, tous ses éléments pourraient faciliter les négociations avec le club de la capitale. Aujourd’hui, le PSG serait donc en pôle position pour recruter João Félix !

Les cadors européens également sur le coup !

Toutefois, le PSG n’est pas seul sur ce dossier. En effet, les cadors du football européen souhaitent également relancer le crack portugais. Le très influent Jorge Mendes, aurait d’ores et déjà discuté avec Chelsea, Manchester United, Arsenal et le Bayern Munich prochain adversaire du PSG en Ligue des Champions.

Que souhaite Félix pour son avenir ?

Hauteur d’une très bonne Coupe du Monde avec le Portugal, la côte de João Felix revient à la hausse. Le joueur formé au Benfica Lisbonne est ambitieux et souhaite jouer au plus haut niveau. Il est à la recherche d’un projet où il sera considéré comme un élément clé et dans lequel il pourra s’épanouir pleinement. 

Ce dossier devrait très certainement s’accélérer après la Coupe du Monde. Affaire à suivre donc…

À lire aussi : Nasser Al-Khelaifi sort les crocs et met la pression !