Loading

Hier, le journal L’Équipe dévoilait l’information selon laquelle Neymar aurait automatiquement prolongé jusqu’en 2027. D’après Le Parisien, la décision n’a pas encore été prise et dépendrait uniquement… de Neymar ! Explications. 

Décidément, Neymar est au coeur des discussions sur le Paris Saint-Germain. Si le club de la capitale ne s’opposera pas à un départ de son joueur brésilien, ce-dernier dispose d’une option dans son contrat lui permettant de prolonger jusqu’en 2027 et dont il est le seul décisionnaire ! En effet, le PSG ne pourra pas s’opposer à la volonté du joueur s’il décide de poursuivre l’aventure une année supplémentaire. Cette clause figure dans le contrat actuel de Neymar qui a été signé au printemps 2021.

À compter du 1er juillet, Neymar aura donc la possibilité, s’il le souhaite, de prolonger son contrat d’une saison supplémentaire et, ainsi, d’être lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027. Pour cela, il lui faudra simplement signer un avenant dans les semaines qui suivront la date du 1er juillet. Rappelons également que Neymar avait accepter de toucher un salaire dégressif. En prolongeant son aventure dans la capitale, il accepterait donc de baisser son salaire.