Loading

Idrissa Gueye devrait bel et bien quitter le Paris Saint Germain. L’international sénégalais va s’engager dans les prochaines heures avec Everton.

Le Paris Saint Germain continue son opération dégraissage de grande ampleur. Après les départs officiels d’Ander Herrera, Georginio Wijnaldum ou même Thilo Kehrer, c’est au tour d’Idrissa Gueye de plier bagage. En effet, le joueur sénégalais a été placé dans la liste des joueurs non désirés par la nouvelle direction parisienne. Par la suite, le milieu parisien a même été placé dans le second groupe d’entrainement. Le champion d’Afrique voulait un temps démontré à Christophe Galtier et son staff qu’il pouvait s’imposer dans le milieu parisien. Cependant, le joueur n’est plus opposé à un départ suite à l’intérêt de l’un de ses anciens clubs.

Annoncé très proche de rejoindre Everton au début du mois d’Aout, Idrissa Gueye est toujours un joueur du PSG. Toutefois, L’Equipe nous apprend aujourd’hui que l’opération va bel et bien se finaliser. En effet, le milieu de 32 ans est attendu ce soir à Everton pour réaliser la traditionnelle visite médicale. Il devrait effectivement signer un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option. Le Paris Saint Germain devrait toucher environ 10 millions d’euros sur cette vente. Le joueur sénégalais a par ailleurs déjà fait ses adieux à ses coéquipiers ce matin au Camps des Loges.

Deux clubs Londoniens ont tenté leur chance !

Selon Loïc Tanzi, deux clubs londoniens se sont immiscés dans le dossier Idrissa Gueye. En effet, les Gunners d’Arsenal ainsi que les Blues de Chelsea aurait tenté leur chance pour enrôler le milieu parisien. Cependant, même si les négociations étaient bloqué avec les Toffees, Gana Gueye avait donné sa parole à Everton et a souhaité la tenir jusqu’au bout. Le joueur est par ailleurs déjà dans l’avion pour rejoindre l’Angleterre.

A lire aussi : Kurzawa file en direction de Fulham