Vivement critiqué et remis en cause ces dernières semaines, Thomas Tuchel voit aussi des entraineurs plaider sa cause. Ce vendredi après midi, c’est un allié inattendu qui a pris sa défense en la personne d’André Villas Boas. Le coach marseillais en a profité pour critiquer vivement le choix de la FIFA de ne pas mettre le technicien allemand dans le top 5 des coachs de l’année, au profit de Marcelo Bielsa.




 

« C’est vrai qu’on a une relation un peu tendue, mais Tuchel est un grand professionnel. Que Thomas Tuchel ne soit pas dans les cinq entraîneurs nominés pour le Trophée FIFA The Best est un scandale. La FIFA dort ! Elle ne comprend rien ! […] Bielsa ! Il doit gagner un trophée prestige, sur sa carrière, pour le beau football proposé, tout le monde le reconnaît. Mais pas être dans les cinq meilleurs entraîneurs du monde en 2020 ! C’est un scandale, il a gagné le Championship. Tuchel a gagné quatre trophées et a été en finale de la Ligue des champions. »

Si la qualité de jeu des équipes entrainées par « El Loco » Bielsa n’est pas à remettre en cause et qu’il fait des merveilles avec Leeds United, difficile de donner tort au technicien portugais …

Crédit Photo : Icon Sport