Loading

Hier, le PSG a perdu très gros. Sur le terrain d’abord, avec une triste défaite face à Lyon (0-1) au cours d’une rencontre très décevante. Mais c’est surtout la sortie sur civière de Neymar, victime d’un tacle affreux de Thiago Mendes, qui a gâché la soirée. Le point sur cette blessure. 





Ce sont toujours des images difficiles à vivre. Victime d’un découpage de Thiago Mendes à la 96ème minute de la rencontre entre Lyon et le PSG, Neymar est sorti sur civière, en pleurs. Sur les images, on constate que la cheville du brésilien a tourné, tout en restant bloquée entre les jambes du joueur lyonnais. Un acte qui a évidemment valu un carton rouge à Thiago Mendes, qui s’est par ailleurs excusé sur son Instagram.

Neymar a passé des examens ce matin qui révèlent une entorse de la cheville gauche. A priori, pas de fracture le concernant. De nouveaux examens seront effectués dans les prochaines 48h selon le communiqué officiel du PSG. Le PSG se veut “rassurant” sur l’état de la cheville du joueur brésilien. Si la durée exacte de son indisponibilité n’est pas connue, le club se veut optimiste quant à un retour rapide sur les terrains. En attendant de nouveaux examens approfondis, l’optimisme est de mise quant à sa présence pour affronter le FC Barcelone en huitième de finale de Champions League. Pour rappel, ceux-ci auront lieu du 16 au 24 février (match aller) puis du 9 au 17 mars (match retour).

En juillet dernier, Mbappé avait également été agressé au niveau de la cheville par Loïc Perrin lors de la finale de la Coupe de France. Les examens avaient révélé une grosse entorse sans rupture des ligaments. Il avait pu effectuer son retour sur les terrains 3 semaines après son choc, en entrant à la 60ème minute de la rencontre face à l’Atalanta.