Loading

Après la belle victoire (enfin!) du Paris Saint-Germain dimanche dernier face à Lille, l’heure est à l’analyse. Au vu des absences, Mauricio Pochettino a décidé de titulariser Leo Messi en pointe de l’attaque parisienne. Facteur X ?




L’envol de Leo Messi ?

Impliqué sur 12 buts en 14 matchs tout en touchant 7 fois les montants en Ligue 1 (!), les chiffres de Leo Messi sont parfois trompeurs. Depuis le début de la saison, l’argentin tente de prendre ses marques. Trop peu souvent trouvé sur le terrain, il est à la peine. En cause, un placement sur le côté droit de l’attaque parisienne qui le prive de ballons. Replacé en pointe de l’attaque à la suite du forfait de dernière minute de Mauro Icardi, Leo Messi était au centre du jeu face au LOSC touchant un bien plus grand nombre de ballons et pouvant développer une entente particulièrement encourageante avec Kylian Mbappé.

Une prestation presque parfaite pour l’Argentin, saluée par son entraîneur Mauricio Pochettino à la fin du match.

“Je n’ai jamais douté de lui. C’est le meilleur joueur de la planète. Comme tout le monde, il a besoin d’un temps d’adaptation. Le côté humain c’est fondamental quand tu pars d’une équipe dans laquelle tu jouais depuis 20 ans. Il revient aussi d’un mois sans avoir joué à cause du Covid… Il avait besoin de temps pour récupérer physiquement. Ce soir, il a été incroyable, je suis ravi de son match. Il a marqué, ça aussi c’est important. Son talent est toujours là et j’espère que l’avenir s’écrira de la meilleure des manières”

A 4 jours du Real Madrid, le réveil de la Pulga ?

Ce changement de position a permis à Messi de rappeler – s’il le fallait encore – qu’il est bien l’un des meilleurs joueurs du monde, voir peut-être même encore LE meilleur. Actif, passeur décisif et même buteur pour la première fois à l’extérieur cette saison. Une prestation encourageante avant la rencontre primordiale face au Real Madrid, une vieille connaissance du septuple ballon d’or.

Messi face au Real Madrid en quelques chiffres

En 45 matchs disputés face au Real Madrid avec le FC Barcelone, Lionel Messi compte 19 victoires pour 11 nuls et 15 défaites. Il s’agit de l’adversaire le plus rencontré en club par l’Argentin, qui a fait du club de la capitale espagnole l’une de ses victimes préférées. Le Real Madrid a encaissé 26 buts signés Lionel Messi.  Il est également crédité de 14 passes décisives face aux Merengues.

Dernière répétition avant les 1/8 ème de finale de la League des Champions, ce vendredi soir au Parc des Princes face à Rennes. Match dans lequel il devrait de nouveau être reconduit à la pointe de l’équipe parisienne.