Loading

Le compte à rebours est lancé : dans 6 jours, nos parisiens feront face à l’Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des Champions. L’occasion de faire un point sur les blessures et les éventuels retours à prévoir pour le PSG. 




  • Au rayon des incertitudes :

Commençons d’abord avec Kylian Mbappé. Touché à la cheville lors d’un contact avec Perrin en finale de la Coupe de France, l’international français a rapidement délaissé ses béquilles et montré un certaine sérénité via ses réseaux sociaux. De plus, le PSG nous informe qu’il a désormais repris la course, sans ballon, sur les terrains du centre d’entraînement. De là à envisager une titularisation face à l’Atalanta mercredi prochain ? Tuchel ne s’est pas montré très enthousiaste : “Kylian il essaye tout. Tout, tout, tout et 24h/24. Est-ce qu’il sera prêt ? Je ne sais pas. C’est un quart de finale les gars, pas un match amical !“. En revanche, sa présence sur le banc est vivement espérée.

L’actualité de la journée d’hier, bien plus que la victoire 1-0 face à Sochaux, c’est véritablement l’annonce de la blessure de Marco Verratti. Officiellement, le joueur a reçu un choc sévère à l’entraînement avec contusion importante du mollet droit. Celle-ci aurait entrainé un dommage musculaire. Un point sera fait dans les 72 prochaines heures pour statuer sur l’évolution de sa blessure.

Concernant Layvin Kurzawa, il est officiellement forfait pour le match face à l’Atalanta. Victime d’une lésion musculaire à la cuisse droite lors de la finale de la Coupe de la Ligue, son retour est prévu avec le groupe dans 2 semaines.

  • Au rayon des bonnes nouvelles : 

Voilà un retour qui fait plaisir, celui de Juan Bernat. Titulaire face à Sochaux hier, le latéral droit a joué pendant plus d’une heure. Un retour à la compétition qui rassure alors que le forfait de Kurzawa vient d’être officialisé. Il devrait donc tenir sa place face à l’Atalanta. Bakker sera lui sur le banc.

A droite, Thilo Kehrer devrait lui aussi tenir sa place lors du quart de finale mercredi prochain. Thomas Tuchel espère son retour samedi à l’entraînement et confirme sa présence face à l’Atalanta. Idem pour Icardi. Touché en finale de la Coupe de la Ligue, l’attaquant argentin ne reprendra pas avant samedi mais devrait bien tenir sa place en Ligue des Champions.

Enfin, rappelons qu’Angel Di Maria ne disputera pas la rencontre face à l’Atalanta en raison de sa suspension. Plus d’infos à venir dans les prochaines heures concernant l’évolution de ces blessures.