Loading

Alors que le mercato vient à peine de toucher à sa fin, le PSG est déjà sanctionné. N’ayant pas réussi à atteindre leurs objectifs, les décideurs parisiens montrent leur insatisfaction concernant ce mercato estival.

D’après Le Parisien, lors de ce mercato le PSG avait de nombreux objectifs. Dans un premier temps, ils souhaitaient vendre un grand nombre de joueurs pour récolter une somme avoisinant les 150 millions. Et à cet argent, ils voulaient ajouter la partie de leur budget initiale qui était de 80 millions d’euros. Cependant le mercato ne s’est pas passé comme il l’avait prévu. En enchainant les prêts, le PSG a repoussé l’échéance à plus tard. De plus, sur la liste des 11 joueurs que le club souhaitait recruter seulement 5 joueurs arriveront. 

 

Un sursis du FPF

Et une mauvaise nouvelle en entrainant une autre on apprend par le journal l’Équipe que le PSG va être sanctionné par le fair-play financier. N’ayant pas réussi à redresser le déficit des dernières années, le club parisien se voit dans l’obligation de payer une amende de 65 millions dont 55 avec sursis. Le PSG a maintenant 3 ans pour remettre ses comptes à niveau. Le coronavirus, le fiasco Mediapro et le salaire démentiel des joueurs y étant pour beaucoup. De plus, avec un total de 24 départs dont en 12 en prêt et 3 libres le PSG n’a pu récolter qu’une cinquantaine de millions d’euros, soit bien loin de la somme espérée pour le mercato et pour combler le déficit.

À lire aussi : Galtier et Campos déçus du mercato parisien !