Loading

L’Argentine affrontait le Honduras cette nuit avec un Lionel Messi évidemment titulaire et double buteur ! À l’issue de la rencontre, l’attaquant argentin est revenu sur sa première saison difficile au PSG et assure qu’elle est désormais derrière lui. 

Qui ne se souvient pas de l’arrivée de Lionel Messi à Paris en provenance du FC Barcelone ? Il y’a plus d’un an, la star du football mondial prenait toute la planète foot à contrepied en décidant de s’engager avec le Paris Saint-Germain. Une signature aussi inattendue qu’exceptionnelle aux yeux des supporters parisiens. Mais l’engouement général a vite laissé place à une certaine déception. Sous Pochettino, Leo Messi n’est jamais réellement parvenu à faire vibrer les supporters du club de la capitale, à quelques exceptions près.

Oui mais voilà, cette saison, Lionel Messi met tout le monde d’accord. Sous l’impulsion du changement de direction et de la nomination en tant qu’entraîneur de Christophe Galtier, la Pulga rayonne à nouveau. Pour expliquer ce net regain de forme, Messi s’est exprimé au micro de TyC Sports :

« Je me sens bien, je me sens mieux que l’année dernière. Je savais que ça allait être comme ça. J’ai passé un mauvais moment (l’année dernière) mais cette année c’est different. Je suis arrivé avec un nouvel état d’esprit en étant plus accommodé au club, au vestiaire, à mes coéquipiers et au jeu. La vérité est que je me sens très bien, je recommence à m’amuser ! »

Une déclaration qui fait écho aux bonnes prestations de l’attaquant argentin avec le PSG depuis le début de la saison. En espérant que ça dure jusqu’à la fin de l’exercice en cours… et plus encore ? En fin de contrat le 30 juin prochain, Lionel Messi n’exclut pas la possibilité de prolonger au PSG mais ne prendra aucune décision avant la Coupe du Monde au Qatar.