Loading

La situation reste assez tendue en interne du côté du PSG. Pour corriger tout cela, le club francilien s’attaque au sujet du prochain mercato. Selon certaines informations, Luis Campos et sa cellule de recrutement, se sont positionnées sur trois profils de Bundesliga. 

Les deux derniers mercatos, la gestion interne du collectif, les derniers résultats inquiétants, les dernières informations sur Neymar. Beaucoup de problème à gérer au sein du Paris Saint-Germain. Si nous prenons la situation brute sans ajouter d’analyse plus profonde, la saison du PSG est bien loin d’être terminée. Encore en lice pour remporter le championnat, toujours dans la course en Ligue des Champions. Constat effectué. Mais dès que l’on se concentre un minimum sur la gestion de l’effectif, les derniers résultats, les dernières prestations, le résultat n’est pas loin d’être accablant. Par conséquent, le coach Christophe Galtier n’est plus en odeur de sainteté sur la capitale.

Le PSG et son mercato : Luis Campos coupable numéro 1

Considéré comme le saveur du PSG et étant l’un des principaux acteurs du mercato parisien, le conseiller sportif portugais a déçu. La saison de certains joueurs parisiens en est la parfaite illustration. Carlos Soler, Renato Sanches, Hugo Ekitike. Volontairement, je me suis permis de mettre de côté Fabian Ruiz et Vitinha. Ces deux derniers semblent avoir plus de facilité à s’acclimater au collectif du PSG. Pour les trois premiers joueurs cités, cette saison se résume entre prestations très contestées et blessures. Pour couronner le tout, la gestion du mercato hivernal rocambolesque, à la limite du ridicule avec la non venue de Skriniar et Ziyech. En voici un aperçu sur l’un de nos papiers. 

Direction la Bundesliga pour oublier les derniers mercatos

Comme l’a relayé Foot Mercato, L’equipe du soir a confirmé que le PSG a jeté son dévolu sur trois joueurs du championnat allemand. Deux joueurs connus, Randal Kolo Muani qui performe de plus en plus du côté de l’Eintracht Francfort (20 matchs, 10 buts, 10 passes décisives cette saison). Le second profil est une piste qui était déjà à l’étude chez les parisiens, Marcus Thuram. Son profil attire en Europe et encore plus depuis que l’on sait qu’il quittera le Borussia M’Glabach l’été prochain (20 matchs, 11 buts, 3 passes décisives cette saison). Pour la troisième piste, c’est le prometteur et coéquipier de Marcus Thuram, Manu Koné. Ancien pensionnaire du Toulouse FC, le milieu de terrain de 22 ans semble être noté dans la liste de Luis Campos. Trois pistes étudiées, trois joueurs originaires d’Ile de France. Enfin la région francilienne à l’œuvre au Paris Saint-Germain ?

A lire aussi : PSG : Neymar annoncé indisponible contre l’OM !