Tous les jours, les rumeurs sur l’avenir de Leo Messi se multiplient. Ce matin Téléfoot a fait le point sur l’avenir du septuple ballon d’or.
🗣 Lizarazu : « J’aimerais que Messi prolonge d’une année supplémentaire. Qu’on ait ce privilège de le voir encore. C’est le plus grand joueur de l’histoire, du moins des 20 dernières années. Il a été décevant contre le Bayern mais tous les joueurs l’ont été. » #PSG @telefoot_TF1 pic.twitter.com/3QkX0xrah3
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) March 19, 2023
Tout d’abord, Téléfoot est revenu sur les faits survenus mardi quand il a quitté l’entrainement. Plusieurs personnes avaient avancé qu’il était déçu de l’entraînement proposé par Christophe Galtier. Son père et agent, Jorge Messi a démenti ses informations. Selon le PSG, le champion du monde a ressenti d’une petite gêne.
Christophe Galtier est, également, revenu sur sa potentielle prolongation en conférence de presse en indiquant que le joueur était le seul décideur et que des négociations étaient en cours entre les différentes parties. L’entraineur espère, toutefois, qu’il restera au club.
Les supporters parisiens, sont, toutefois, moins, convaincus par cette idée. Plusieurs d’entre eux, pensent que sa place n’est pas à Paris, comme le rapportent les supporters interrogés par Téléfoot.
De plus, Messi veut jouer la LDC et dépasser le record de buts de Ronaldo dans la compétition. Cela pourrait donc le motiver à rester au club, ou partir dans un autre club qualifié en Ligue des Champions… Et ce club semble tout trouver.
Il est possible, en effet, qu’il revienne au Barca. Des réunions se sont déroulées entre son père, Jorge Messi, et le Président du club catalan, Joan Laporta. Selon Téléfoot, ces discussions concerneraient plus un hommage qu’un retour au club. Pour autant, l’argentin se laisse, peu à peu, convaincre, que son avenir est loin de Paris.
Enfin, Messi est attiré par la MLS, qui fait tout pour l’attirer. Les dirigeants de la MLS aimeraient le faire venir, comme ils ont fait pour Beckham. Ils lui promettraient ainsi de devenir propriétaire d’une franchise de MLS. L’argentin pourrait ainsi être tenté par cette toute nouvelle aventure, loin du continent européen.
« Le clan Beckham (Inter Miami) a beaucoup interagi avec le clan Messi pendant la Coupe du monde. Je sais que la MLS est en train de trouver des solutions pour essayer de le faire venir. »
Jérôme Meary, agent spécialisé dans les transferts Europe-MLS, sur Lionel Messi @BastienAL pic.twitter.com/TeFbHFizjL
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 19, 2023
Son avenir est donc encore loin d’être acté…
- A lire aussi : PSG – Rennes : La formation à l’honneur !