Loading

Au Parc des Princes, le PSG Féminin jouait sa qualification en quart-de-finale de C1 ce vendredi soir face au Réal Madrid. Après la victoire à Lyon dimanche dernier, les Parisiennes l’ont emporté et seront donc de la partie en mars prochain !

La semaine qui vient s’écouler était cruciale pour le reste de la saison du PSG. Il est donc l’heure de dresser un bilan des performances des joueuses de Gérard Prêcheur. Dimanche dernier, au Groupama Stadium, Paris a récupéré la tête de la D1 en battant Lyon dans les derniers instants. De quoi motiver les troupes pour le match de vendredi face au Réal Madrid.

Devant plus de 15 000 personnes, les Rouge & Bleu ont su confirmer leur bonne forme actuelle. Grâce au premier but de De Almeida avec le PSG, les Parisiennes ont pris l’avantage rapidement (15′). Au retour des vestiaires, c’est Diani qui transforme un pénalty obtenu par Lawrence (60′). Pour autant, en fin de seconde mi-temps, comme lors de la première, c’est les joueuses madrilènes qui amenaient le plus de danger sur la cage adverse. Et les joueuses du club espagnol ont été récompensées à la 81′ par Zornoza. Une situation qui semble avoir tendue les Parisiennes. A partir de ce but, elles ont été dominées jusque le coup de sifflet final, allant jusqu’à frôler l’égalisation (82′).

La petite frayeur est pour Diani, sortie en boîtant après un contact à la 94′. Mais cela semble aller pour l’internationale française qui a bien célébré la victoire avec le Virage Auteuil à la fin du match.

Une première place à aller chercher

Pour résumer, cette semaine le PSG Féminin a pris la tête du championnat de France lors de la dernière rencontre de la phase aller à Lyon. Puis les mêmes joueuses sont allées chercher une qualification en 1/4 de UWCL, cinq jours plus tard ! Les Parisiennes ont même le droit de rêver à une première place. En effet, si elles s’imposent jeudi prochain à Londres, Geyoro et ses coéquipières chiperont la première place à Chelsea. Un coup semblable à celui fait à Lyon dimanche dernier. Rendez-vous le 10 février pour connaître l’adversaire des Parisiennes.

A lire aussi : PSG Handball : des chocs pour ne pas douter !

Crédit images : PSG.fr