Loading

Vendredi dernier, le ciel est tombé sur la tête du Brésil et Neymar. La Seleção a été éliminé en quart de finale de la Coupe du Monde par la Croatie. Une élimination qui a “détruit psychologiquement” le numéro 10 auriverde, qui “aura besoin de l’amour des supporters parisiens” pour remonter la pente selon Valdo.

Il s’était pourtant préparé de la meilleur des manières… Hauteur d’un début de saison parfait, sans blessure grave, aucune polémique extra sportive et un niveau de jeu phénoménal. Le rêve de Neymar et de tous les brésiliens s’est pourtant envolé vendredi dernier. La Seleção, a été éliminé du Mondial par la Croatie lors d’une cruel séance de tir au but. Quelques heures après cette désillusion, le brésilien s’était confié sur Instagram en déclarant qu’il était ” psychologiquement détruit” et que cette défaite “était certainement celle qui lui a fait le plus de mal”. Si beaucoup de supporters parisiens craignent l’état mental et la motivation de Neymar pour la suite de la saison du PSG, la légende brésilienne Valdo a peut être trouvé le remède.

Tout comme Marquinhos, le natif de Mogi Das Cruzes est attendu ce lundi au Camps des Loges. La star auriverde va devoir reprendre sa routine parisienne et préparer les prochaines échéances du PSG. En ligne de mire, le 8ème de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Cependant, Neymar va t-il réussir à surmonter cette déception profonde ? Interrogé par le journal l’Equipe, Valdo croit au rebond de son compatriote à une seule condition :

“Le rôle des supporters parisiens sera très important. Je leur demande de lui donner de l’amour. Neymar en aura besoin. Ça va l’aider à cicatriser. Il pourra alors se mobiliser pour aller chercher la Ligue des champions.”

Une relation contrastée

Accueilli comme un roi par les supporters parisiens lors de sa présentation au Parc des Princes à l’été 2017. Neymar avait même eu le droit à son propre chant au rythme du Brésil, sans avoir joué une seule seconde sous le maillot Rouge et Bleu. Toutefois, comme toute les histoires d’amour celle de Neymar et des supporters parisiens a connu des bas. Le dernier épisode en date, les insultes et les sifflets à son égard face à Bordeaux quelques jours après l’élimination face au Réal Madrid la saison passée. Encore profondément touché par cet épisode, le Ney ne vient plus saluer le Virage Auteuil depuis.

Et si ce n’était pas le moment parfait pour définitivement enterrer la hache de guerre ?

A lire aussi : Di Marzio envoie João Félix au PSG !