Loading

En plus de sa victoire au Vélodrome, le PSG était sur tous les terrains hier. Chacune des trois principales sections jouaient ce dimanche. Pour un très joli bilan …

Depuis hier les supporters du Paris Saint-Germain sont heureux. Et comment ne pas l’être après une victoire 3 à 0 chez son ennemi de toujours, l’OM. Mais en plus du succès, la performance affichée par l’ensemble des joueurs était vraiment meilleure que celles des derniers mois. Porté par Mbappé, le PSG a facilement disposé de l’OM. Après s’être entraîné devant leurs supporters vendredi, les joueurs ont été accueils par des membres du Collectif Ultras Paris à la sortie de l’avion. Une véritable scène de joie au milieu de la nuit. Des joueurs concernés, des supporters engagés : un seul objectif, la qualification à Munich !

Mais avant cette victoire, la journée du club parisien commençait à Dijon à 14h45. Le PSG féminin ouvrait le bal avec ce déplacement. Pour le premier match depuis la trêve, Prêcheur a décidé de faire tourner son effectif. Malgré cette rotation, Diani était bien présente dans le XI et en a profité pour inscrire un doublé. Son seizième buts en 15 match de D1. La jeune recrue Korbin Albert a aussi fait ses débuts avec le PSG Féminin, alors que Vangsgaard est entré en cours de match. Porté par une très bonne Bachmann, Paris a disposé facilement de Dijon : 4-0. Grâce à cette victoire, le PSG maintient la pression sur l’OL. L’écart entre les deux clubs est de seulement un point.

Le week-end prochain, le PSG Féminin se rendra à Bordeaux dans le cadre de la Coupe de France. En cas de victoire face à l’actuel septième du championnat, les coéquipières de Katoto seront qualifiées pour les 1/2 finales.

Privés de déplacements, les membres du CUP étaient malgré tout de sortie hier. À 17h, ils étaient présents à Coubertin pour encourager le PSG Handball. Toujours deuxième du championnat, les Parisiens devaient s’imposer pour recoller à Montpellier en tête. Le PSG recevait Nîmes, 6e au classement et un adversaire coriace du championnat de France. Quelques jours après la qualification en 1/4 de finale de Ligue des Champions, le PSG Handball s’est rapidement mis dans son match (7-1 au bout de 9min, 25-13 à la mi-temps). Ce qui a permis a Raul Gonzalez de faire tourner durant la deuxième mi-temps. Sous les encouragements des Ultras, les joueurs Rouge & Bleu se sont imposés 41-33.

Le PSG Handball recevra Veszprém en Ligue des Champions ce mercredi pour tenter de conserver sa bonne dynamique.

Dans n’importe quel sport, c’est toujours le PSG qui cartonne !

À lire aussi : Fin de saison pour Kimpembe !

Crédit images : PSG.fr