Loading

Le PSG et Benfica se sont quittés sur un match nul dans cette rencontre au sommet. Léo Messi a été buteur côté parisien.

Le Paris Saint Germain se déplaçait ce soir à Lisbonne pour le compte de la 3eme journée de la Ligue des Champions. Après 2 victoires face à la Juventus et le Maccabi, le Paris Saint Germain défiait à la Luz le Benfica Lisbonne. Nos joueurs ont d’ailleurs pu compter sur la grande mobilisation de leurs supporters. En effet, plus de 3000 supporters parisiens ont fait le déplacement pour cette rencontre décisive où la première place était en jeu.

Le récit du match

Dans une très belle ambiance à l’Estádio da Luz, le PSG a été bousculé par le Benfica. Après 20 première minute très compliqué, le PSG a ouvert le score contre le cours du jeu grâce à un éclair de génie de Léo Messi à la 22ème minute. Malgré un Donnaruma imperial dans ses buts, hauteur de 4 arrêts décisifs en première mi-temps. Le Benfica a logiquement égalisé à la 42ème minute grâce à un excellent centre de Fernandez dévié malencontreusement par Danilo dans son propre but. En seconde période, le PSG est revenu avec de meilleurs intentions et a dominé cette seconde mi-temps. Malheureusement, les parisiens n’ont pas réussi à conclure leurs occasions à l’image de Neymar qui a touché la barre. Paris et Benfica se quittent donc sur un match nul 1-1 et restent donc à égalité avec 7 points au classement de ce groupe H. Paris n’aura donc pas brisé sa malédiction en terre portugaise. Les parisiens ne se sont  jamais imposé à Lisbonne face au Benfica. 

Prochain rendez-vous en Ligue des Champions le 11 octobre prochain au Parc des Princes. Ce sera face à ce même Benfica et la rencontre s’annonce déjà décisive et bouillante.

A lire aussi : Les titis l’emportent face à Benfica !